MXGP & Europe

Podium pour Quentin Prugnières et top 5 pour Maxime Grau à Loket

Podium pour Quentin Prugnières et top 5 pour Maxime Grau à Loket

1ère manche 85cc

Et une seconde place de Quentin Prugnières en première manche de l’Europe 85cc !

Une fois en tête après avoir réalisé un bon départ, Quentin Prugnières tente de contenir les attaques des deux Lettons Edvards Bidvans et Karlis Alberts Reisulis mais se voit contraint d’abdiquer sous la pression. Plus tard, Quentin pourra compter sur un petit coup de pouce de Reisulis qui part soudainement à la faute et lui ouvre la porte pour reprendre le contrôle de la seconde position.

Le champion de France Espoirs 2019 termine second en première manche 85cc

Derrière, l’Italien Valerio Lata – mal parti – remonte troisième et tombe ses chronos. Il revient alors dangereusement sur le Français mais le temps lui manque. Maxime Grau terminera 5ème de cette manche, David Guillemot 19ème.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

2ème manche 85cc

Deux Français aux avant-postes en début de seconde manche 85cc.

Maxime Grau emmène tout le monde dans les premiers tours et devance son compatriote Quentin Prugnières de l’équipe Bud Racing. Derrière nos deux Français, on retrouve Karlis Alberts Reisulis, Valerio Lata et Edvards Bidzans.

Maxime Grau réalise un excellent début de seconde manche à Loket

Devant pendant 6 tours, Maxime et Quentin se feront déborder par Valerio Lata pour le leadership de la manche. L’Italien, parti 4ème, prend le meilleur sur ses adversaires tours après tours. Dans le même temps, le vainqueur de la première manche, Edvards Bidzans s’empare de la seconde position et relaye Maxime Grau et Quentin Prugnières en 3ème et 4ème position.

Dans le 8ème tour, Maxime Grau perd deux positions et occupe désormais la 5ème place derrière Quentin Prugnières et et Karlis Alberts Reisulis.

De son côté, David Guillemot, parti en dehors du top 15, parvient à remonter jusqu’en 13ème position derrière deux Espagnols ; Victor Puig et Edgar Canet

Le top 5 restera figé jusqu’au drapeau à damier.

C’est Edvards Bidans (1-2) qui monte sur la plus haute marche du podium de l’Europe 85cc à Loket devant l’Italien Valerio Lata (3-1) et le Français Quentin Prugnières (2-3). Maxime Grau (5-5) termine son championnat d’Europe en 5ème position. David Guillemot (19-13) termine 19ème.


Retour