Podium pour Romain Febvre & Gautier Paulin à Arnhem

Podium pour Romain Febvre & Gautier Paulin à Arnhem

Deux Français sur le podium de journée à Arnhem en catégorie 450, mais c’est un pilote Néerlandais qui fait les honneurs sur la plus haute marche de ce dernier; un dénommé Glenn Coldenhoff.

Plus rapide que ses adversaires lors des essais chronos, Glenn Coldenhoff devra s’incliner face à Romain Febvre en première manche avant de corriger le tir en seconde manche, toujours en bataille avec le Français au guidon de sa Kawasaki KRT qui termine dans sa roue. Si les deux hommes finissent la journée avec le même nombre de points au compteur, c’est bien Glenn Coldenhoff qui remporte la journée au tie-breaker (la seconde manche).

Gautier Paulin (4-3) s’offre la troisième marche du podium dans le sable Néerlandais une semaine après sa victoire sur le dur à l’occasion de l’ouverture de l’international d’Italie, à Faenza.

Benoit Paturel, confortablement installé aux avant-postes en première manche, rétrogradera de quelques positions mais parviendra à intégrer le top 10. Un abandon dès les premières minutes en seconde manche l’empêchera d’espérer bien figurer au classement de cette première course internationale Hollandaise (15ème).

Arminas Jasikonis (5-4) termine 4ème de la journée et c’est finalement le pilote SR Honda Motoblouz Jeremy Van Horebeek qui clôture le top 5 de journée en 450 (6-5). Belle prestation de Valentin Guillod qui intègre le top 10 avec la 8ème position du général(9-9). Après sa troisième position en première manche, Jeremy Seewer est également contraint à l’abandon en seconde manche et ne terminera pas la journée mieux qu’en 9ème position.

Julien Lieber ne marque pas de points pour son retour en piste suite à un double abandon.

Médias