Podium pour Zach Osborne à Salt Lake City

Podium pour Zach Osborne à Salt Lake City

Seulement trois jours après la 11ème épreuve du championnat, les pilotes ont repris position derrière la grille de départ de Salt Lake City pour disputer la 12ème épreuve, toujours dans l’enceinte du Rice-Eccles Stadium.

L’équipe Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing a connu une excellente seconde journée en Utah avec le premier podium de saison de Zach Osborne, la présence de Jason Anderson dans le top 5 et la 6ème place de Dean Wilson.

Jason Anderson, auteur du second meilleur temps chrono lors des qualifications, est sorti 4ème de la grille lors de sa manche qualificative avant de rapidement s’emparer de la troisième position, position qu’il défendra jusqu’au drapeau à damier. En finale, Jason Anderson réalise un départ top 5 et parvient à rapidement faire la jonction pour le gain de la troisième position, dans le 4ème tour. Dans le 11ème tour, il se fera déposséder de sa place sur le podium suite au retour d’Eli Tomac et terminera la finale de 27 tours en quatrième position derrière son coéquipier Zach Osborne.

Jason Anderson

“Pas une mauvaise journée. J’ai terminé second lors des essais et dans ma manche qualificative, je me suis battu et j’ai terminé troisième. En finale, j’ai pris un bon départ mais on s’est un peu emmêlé dans le premier virage. Je suis remonté au jusqu’en troisième position pendant un temps avant de me faire doubler et j’ai roulé ma course en 4ème position.”

Après un chrono dans le top 10 aux essais, Zach Osborne a réalisé une bonne sortie de grille dans sa manche qualificative pour s’installer en troisième position dès le premier tour. S’emparant rapidement de la seconde position – position qu’il maintiendra pendant la plus grande majorité de la qualification – il terminera finalement en troisième position. En finale, le pilote Rockstar Energy Husqvarna s’est emparé du holeshot avant de creuser l’écart sur ses poursuivants pour mener les 20 premiers tours, avant de voir le retour de Cooper Webb et Eli Tomac pour une bataille à 3. À 5 tours de la fin, Zach Osborne pointe désormais en 3ème position et monte sur son premier podium de la saison.

Zach Osborne

“Vraiment une bonne course en finale – je laisse peut-être la victoire me filer des doigts, mais au final, c’est un très bon point de repère pour continuer à travailler. Je me sentais bien toute la journée, l’ambiance au sein de l’équipe était au top et on s’est vraiment éclaté ce mercredi. C’est top de placer nos trois motos dans le top 6, je suis fier de ce que l’équipe et moi avons été en mesure d’accomplir”

Dean Wilson a quant à lui signé le 4ème temps lors des essais à Salt Lake City. En manche qualificative, Deano est auteur d’un départ en 7ème position mais parvient à revenir dans le top 5 pour finalement passer la ligne d’arrivée en 4ème position derrière son coéquipier Jason Anderson. Il a pris le départ à la septième place en 450SX série 1 et il a lentement progressé pour se classer parmi les cinq premiers. En finale, Dean Wilson – auteur d’un excellent départ – pointe en 5ème position au terme du premier tour avant de perdre deux positions à la mi-course. Il parviendra finalement à se battre pour récupérer la 6ème position et égale ainsi son meilleur résultat de la saison.

Dean Wilson

“Tout allait vraiment mieux aujourd’hui. J’étais de bonne humeur, toute l’équipe était de bonne humeur et la moto était au top. Les qualifications se sont bien déroulées et je sentais que je roulais bien. Le tracé était exigeant et l’altitude s’est fait ressentir mais j’ai quand même terminé 6ème. Je suis satisfait, je me suis bien battu”

Via Rockstar Energy Husqvarna / Adapté par dailymotocross.fr
Images: Husqvarna

Médias