MXGP & Europe

Poignet fracturé pour Liam Everts

Poignet fracturé pour Liam Everts

Désillusion pour Liam Everts. Auteur du doublé lors de l’ouverture du championnat d’Europe 125 à Matterley Basin, c’est avec la plaque rouge que le fils prodige de Stefan Everts s’est aligné derrière la grille de départ de Faenza ce samedi pour disputer la seconde épreuve du championnat; une plaque rouge qui a pesé très lourd sur la KTM de Liam.

5ème en première manche – malgré une grosse chute en début de course – Liam Everts est de nouveau parti à la faute en seconde manche alors qu’il occupait une place dans le top 10. Contraint à l’abandon, le pilote Belge s’est rendu à l’hôpital avec un poignet douloureux; les premières informations rapportent une fracture du poignet pour Liam Everts.

Malgré son abandon en seconde manche, Liam Everts mène toujours le championnat d’Europe 125 après Faenza même si le pilote Belge se retrouve à égalité de points avec l’Italien Andréa Bonacorsi. Les épreuves du championnat d’Europe 125 se succédant à présent, Liam ne pourra pas défendre sa plaque rouge dans les prochaines semaines et voit ainsi ses espoirs de titre s’envoler pour la saison 2020.

Image: Gino Maes


Retour