Poignet fracturé pour Mitch Evans

Poignet fracturé pour Mitch Evans

Fin de saison pour Mitch Evans, à moins d’un miracle … Le pilote Honda HRC a été contraint d’abandonner la première manche du grand prix d’Espagne de ce weekend. Auteur d’un gros long en début de manche – alors qu’il occupait la 4ème position – le pilote Australien lâche le guidon lors de l’impact et se fracture le poignet gauche dans la manœuvre. Une transition en catégorie MXGP qui n’est pas de tout repos …

Déjà blessé à l’épaule en début de saison à Valkenswaard, Mitch Evans avait subi une opération en Australie pendant le confinement. 5 mois plus tard, le pilote Australien avait repris le chemin des compétitions – doucement mais surement – en Lettonie. Il avait fallu attendre l’Italie pour voir de nouveau l’officiel Honda naviguer aux portes des podiums et des top 5. Mitch venait d’ailleurs d’égaler son meilleur résultat de la saison de Matterley Basin (5e) le weekend précédent, à Mantova.

Sur une note plus positive pour l’équipe Honda HRC, Tim Gajser a augmenté son avance sur Antonio Cairoli de 13 points en Espagne.

Mitch Evans

“Journée de merde! J’ai sauté trop loin sur un double, et l’atterrissage a été si violent que j’ai lâché les deux mains du guidon et je me suis cassé le poignet gauche dans le processus. Dégoûté mais c’est comme çà. En regardant les points positifs, on est revenu une fois et on reviendra encore!

Médias