USA

Pourquoi KTM ne remplace pas Marvin Musquin

Pourquoi KTM ne remplace pas Marvin Musquin

Suite à l’annonce de la blessure de Marvin Musquin (ligament du genou à l’entraînement), on s’attendait à ce que l’équipe Red Bull KTM désigne un remplaçant aux côtés de Cooper Webb pour la saison 2020. Si on apprenait il y a peu qu’il n’en serait rien, on sait désormais pourquoi.

Si KTM a décidé de se concentrer uniquement sur Cooper Webb pour la saison de Supercross à venir – malgré la pression que cette décision ajoute sur les épaules du champion  de Supercross 2019 – c’est en grande partie pour des raisons financières.

Ian Harrison – Red Bull KTM Manager

“Prendre une telle décision n’est jamais simple, mais heureusement, cette dernière ne m’appartient pas. Ce sont nos sponsors qui décident, donc KTM et Red Bull au final. Dans le cas de Marvin et lorsqu’un pilote se blesse, nous le payons toujours, le remplacer est donc une dépense supplémentaire. Trouver quelqu’un pour combler le manque et ramener de tels résultats n’est pas facile. Nous avons décidé qu’il était préférable de se concentrer sur Cooper Webb et de voir comment tout se déroulerait en début de saison. Cela ne veut pas dire que nous ne recruteront personne, mais pour le moment nous allons concentrer notre énergie et nos efforts sur Cooper. Quand vous gagnez, il n’est jamais simple d’effectuer des changements car vous vous fiez à ce qui a bien fonctionné semaines après semaines par le passé, mais on essaye d’affiner nos choix. Nous avons essayé d’améliorer un peu notre moto dans les whoops, nous avons essayé de l’améliorer également dans les virages à plat. Nous y avons travaillé lorsque Cooper est revenu de sa blessure au genou survenue sur l’avant-dernière épreuve d’outdoor. Je pense que nous avons fait des progrès mais on ne sait jamais. Nous allons savoir dès demain soir si nous sommes parti dans la bonne direction. Tous ces gars sont prêts, ils ont tous fait le boulot. Ils sont tous prêts à en découdre et ce n’est jamais facile, alors nous verrons où nous nous situons demain”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En ce qui concerne Marvin Musquin, qui vient de fêter ses 30 ans, les chances de remporter un titre de Supercross en catégorie 450 sont désormais bien réduites. S’il est encore engagé avec l’équipe Red Bull KTM jusqu’en 2021, en faisant l’impasse sur la première moitié de la saison 2020 pour soigner son genou, il ne lui restera qu’une opportunité, en 2021, de décrocher le Saint Graal.

En 2011, Marvin Musquin s’envolait pour les USA et rejoignait Roger de Coster. En 2015, il remportait son premier titre Américain – Le titre de champion de Supercross US 250 côte Est.


Retour