MXGP & Europe

Première victoire de grand prix pour Maxime Renaux

Première victoire de grand prix pour Maxime Renaux

Fans de Maxime Renaux, vous aviez une raison d’être nerveux derrière votre poste de télévision ce weekend. Second de Jago Geerts en première manche, le pilote SM Action MC Migliori Yamaha a dû contenir les attaques de Tom Vialle jusqu’au drapeau à damier en seconde manche pour s’adjuger sa première victoire de manche et son premier grand prix de carrière en mondial MX2.

Une magnifique victoire pour le jeune Français qui a montré son aisance sur le tracé béton de Faenza tout au long du weekend en commençant par signer le meilleur temps dès les essais chronos.

Jago Geerts – vainqueur de la première manche – sera resté dans la roue des deux pilotes Français en seconde manche; menaçant à plusieurs reprises, le pilote Belge lâchera finalement le duo de tête dans les derniers tours et se contentera de la troisième position dans le second débat. Jago monte sur la seconde marche de la journée et reprend 5 points à Tom Vialle ce weekend.

En tête en première manche, Tom Vialle commet une erreur et ouvre la porte au duo Geerts / Renaux. Doublé par Boisramé par la suite, Tom devra se contenter de la quatrième position en première manche. La bataille entre Renaux & Vialle en seconde manche est intense, mais le leader du championnat ne trouvera pas l’ouverture sur son compatriote Français. 4-2 de la journée, Tom Vialle termine troisième du grand prix de Faenza et voit son avance au championnat réduite à 3 points.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Mathys Boisramé (3-4) termine au pied du podium après une solide première manche. Distancé par le trio de tête en seconde manche, Mathys parviendra à contenir son coéquipier Roan Van de Moosdijk et le duo Rockstar Energy Husqvarna Jed Beaton / Thomas Kjer Olsen.

5ème de journée, on retrouve l’Australien Jed Beaton (6-6) qui, auteur d’un mauvais départ en première manche, devra fournir un effort conséquent pour revenir aux portes du top 5. Bien parti en seconde manche, Jed ne parviendra pas à trouver l’ouverture sur Roan Van de Moosdijk de toute la manche.

Septième de journée, Stephen Rubini égale son meilleur résultat en mondial MX2 en signant un beau 7-11 à Faenza.

Mattia Guadagnini (15-8) intègre le top 10 à Faenza après une première manche ponctuée de chutes.

21-21, Enzo Toriani termine aux portes des points dans les deux manches après un cafouillage au niveau des points. 27-27, Maxime Charlier ne marque pas de points ce weekend mais montre que le potentiel est là pour intégrer le top 20 lors des prochains grands prix à Faenza.


Retour