Première victoire pour Adam Cianciarulo à Redbud

Première victoire pour Adam Cianciarulo à Redbud

Adam Cianciarulo s’adjuge son premier succès de carrière en catégorie 450 ce lundi à Redbud. L’officiel Monster Energy Kawasaki – vainqueur de la première manche – aurait pu, et aurait dû signer le doublé lors de cette 5ème épreuve du championnat; c’était sans compter une petite chute d’Adam  en seconde manche alors que sa trajectoire et celle d’un retardataire se rejoignent.  Doublé par Zach Osborne et Blake Baggett dans le 10ème tour suite à ses déboires, Adam rallie l’arrivée en troisième position, assez pour monter sur la première marche du podium et ouvrir son compteur de victoires en catégorie reine (1-3).

Second de la journée, on retrouve Blake Baggett qui semble avoir retrouvé son petit côté “El Chupacabra” en seconde manche. Un an après son dernier succès dans la discipline, Blake renoue avec la victoire de manche en débordant Zach Osborne dans le 12ème tour après la chute d’Adam Cianciarulo. Sixième de la première manche, Baggett ne sera pas en mesure de jouer la victoire de journée mais ramène son premier podium d’épreuve en outdoor depuis plus de deux ans pour l’équipe Rocky Mountain ATV/MC KTM.

Débordé dans les deux manches après deux départs en seconde position, Zach Osborne assure le podium (4-2) ce weekend à Redbud et augmente son avance de deux points sur Marvin Musquin au championnat. Moins flamboyant que vendredi dernier, le pilote Rockstar Energy Husqvarna répond une nouvelle fois présent et compte désormais 28 points d’avance sur son poursuivant direct à 4 épreuves de la fin du championnat.

Marvin Musquin (3-4) termine au pied du podium pour la seconde fois consécutive à Redbud. Sorti par Justin Barcia en première manche – avant de reprendre le pilote Yamaha – Marvin s’accrochera avec Joey Savatgy dans les premières tours en seconde manche et roulera une course plutôt solitaire en 4ème position par la suite.

Cinquième de la journée, on retrouve Eli Tomac qui enterre définitivement ses espoirs de titre. Second de son coéquipier Cianciarulo en seconde manche, Eli chute dans le second virage de la seconde manche et repart bon dernier. 2-7 lors de cette nouvelle épreuve disputée à Redbud, Eli Tomac se voit désormais distancé de 47 points au championnat alors qu’Adam Cianciarulo s’empare de la troisième place du provisoire. Le Eli Tomac dominateur n’est plus cette saison.

On retrouve Broc Tickle (8-5) en 6ème position devant Joey Savatgy (7-8) et Justin Barcia (5-10), au sol également dans le second virage en deuxième manche. Christian Craig (10-6) et Chase Sexton (9-9) complètent le top 10. Après un beau volume sur le LaRocco’s Leap lors des essais, le rookie de l’équipe Honda HRC peut s’estimer heureux d’être en mesure de prendre part aux manches ce lundi à Redbud. Malheureusement, des mauvais départs et des chutes auront raison de ses résultats ce weekend après un podium de journée vendredi dernier.

Résultats 450 Redbud 2

Classement provisoire 450 (10/18)

Médias