MXGP & Europe

Quatrième victoire de saison pour Thibault Benistant

Quatrième victoire de saison pour Thibault Benistant

Thibault Benistant reprend les choses où il les avait laissées à Kegums. Le pilote Hutten Metaal Yamaha signe son quatrième succès cette saison en s’imposant à Mantova ce samedi. Auteur d’un mauvais départ en première manche, Thibault ne pourra espérer mieux qu’une 5ème position au terme de ce premier débat et concède 6 points à son plus sérieux adversaire, Mattia Guadagnini, qui termine second derrière le vainqueur Norvégien Hakon Fredriksen.

En seconde manche, Thibault réalise un bien meilleur départ, dans le top 5. Si Mattia Guadanini mène les premiers mètres de course, le pilote Maddii Racing Husqvarna perd l’avant dans le premier tour et ouvre la porte à Tom Guyon de l’équipe VRT KTM. Plus tard, Mattia Guadagnini tombe de nouveau à l’appel d’un saut et doit attendre le passage de tous ses adversaires pour pouvoir repartir avant de finalement abandonner.

Le vainqueur de la première manche, Hakon Fredriksen, réalise une très mauvaise sortie de grille en seconde manche et doit cravacher pour revenir dans les points et espérer jouer le podium de journée. Huitième de la seconde manche dans la roue arrière de Gianluca Facchetti, Hakon Fredriksen termine second de la journée (1-8) devant le Suédois Tim Edberg (6-3) qui réalise un solide weekend. Les deux garçons signent leur premier podium en EMX250.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Gianluca Facchetti (3-7) et Kay de Wolf (12-2) complètent le top 5 de journée. Lorenzo Locurcio (9-5) réalise sa meilleure performance en Europe 250 en terminant 7ème de la journée.

Tom Guyon, un temps leader de la première manche, est contraint à l’abandon sur une chute dans un virage. Auteur des 2 premiers tours en tête en seconde manche, Tom ne peut contenir Thibault Benistant, Tim Edberg et Kay de Wolf et termine 4ème en seconde manche et 12ème de la journée (DNF-4).

Meico Vettik – actuellement 5ème de l’Europe 125 – continue de faire des piges en EMX250 au guidon de sa 250 2 temps. Il termine 6ème ce weekend (4-9) en ayant mené 4 tours en première manche avant de partir à la faute.

De mauvais départs et des chutes pénalisent Pierre Goupillon (19-13) qui termine 16ème de la journée. Pas de points pour Axel Louis (DNF-26) ce weekend. On note un double abandon pour le vainqueur du premier round à Valkenswaard, Bastian Boegh Damm.

Saad Soulimani, Quentin Prugnières, Xavier Cazal et Thibault Maupin n’ont pas décroché la qualification pour les manches.

Thibault Benistant compte désormais 57 points d’avance sur Mattia Guadagnini (2-DNF) – désormais ex-aequo avec Kay de Wolf en seconde position du provisoire.

Retour