Quatrième victoire de saison pour Tom Vialle

Quatrième victoire de saison pour Tom Vialle

Tom Vialle et Jago Geerts quittent finalement Faenza avec 21 points d’écart au championnat au terme de cette troisième – et dernière épreuve – disputée sur le tracé d’Emilia Romagna.

Second de la première manche – derrière Jago Geerts – Tom Vialle s’impose devant le pilote Belge en seconde manche et fait résonner une nouvelle Marseillaise à Faenza.

Après avoir trouvé l’ouverture sur Tom Vialle dans le 6ème tour pour s’imposer en première manche, Jago Geerts a redonné les trois points repris à Tom en première manche en terminant second du Français lors du second débat. Pas de points repris, pas de points perdus avant le break de deux semaines.

Troisième de journée, on retrouve l’Australien Jed Beaton (4-3) qui renoue avec le podium après plus de deux ans de disette (Portugal, 2018). Pénalisé par ses premières manches depuis le début de la saison, le pilote Rockstar Energy Husqvarna a su inverser la tendance lors de ce troisième round à Faenza. Second de la seconde manche après avoir pris le meilleur sur Ben Watson, Jed ne pourra contenir Jago Geerts et se fera déborder dans le 8ème tour.

Thomas Kjer Olsen (3-6) et Roan Van de Moosdijk (6-4) complètent le top 5.

8ème dans les deux manches, Stephen Rubini intègre de nouveau le top 10 (9e) à Faenza et devance Maxime Renaux qui connait un weekend difficile marqué par des départs moyens, des chutes en première manche et un problème mécanique en seconde manche (10-9).

Enzo Toriani (19-18) égale son meilleur résultat dans la catégorie en seconde manche à Faenza; c’est la première fois que le pilote E2T Racing Team parvient à décrocher des points dans les deux manches.

Absent ce weekend suite à sa chute en seconde manche mercredi dernier, Mathys Boisramé perd 3 positions au classement provisoire.

Images: Niek Kamper

Médias