USA

Quel avenir pour Garrett Marchbanks ?

Quel avenir pour Garrett Marchbanks

On les compte par poignées, ces jeunes pilotes qui – sorti de chez les amateurs – n’ont eu que très peu de temps pour faire leur preuves chez les professionnels. Des jeunes qui signent des contrats amateurs parfois plus longs que leurs contrats usines une fois arrivé dans le grand bain du Supercross US. Rien que lors de cette dernière intersaison, Mitchell Falk, Sean Cantrell ou encore Jordan Bailey perdaient leur place chez Troy Lee KTM – pour les deux premiers cités – et Rockstar Energy Husqvarna.

Garrett Marchbanks sera-t-il le prochain à sauter après deux saisons chez les pros ? Si rien n’est dit que le garçon ne décrochera pas un autre contrat d’usine la saison prochaine, Garrett ne cache pas ne pas savoir de quoi sera fait 2021 sur les réseaux sociaux. Vainqueur du Supercross de Daytona plus tôt dans l’année, Garrett a enchaîné les blessures et les coups d’éclats depuis son arrivée chez Pro Circuit fin 2018.

Blessé lors de la 13ème épreuve du championnat à Salt Lake City, Garrett Marchbanks souffrait de lésions au foie, d’hématomes pulmonaires, d’une rupture des ligaments croisés postérieurs et du ligament latéral interne. Un genou dans le sac qui nécessitait un passage sur le billard et 5 mois de convalescence. Autant dire qu’être sur le banc de touche pendant la saison des transferts risque d’ombrager quelque peu le CV du garçon qui n’est pas le seul dans une situation délicate fin 2020 puisque Jordon Smith n’aura roulé que 4 courses au guidon de la 250 sortie des ateliers Kawasaki Pro Circuit cette saison … Seth Hammaker sur la montée, il va bien falloir faire un peu de place chez Mitch Payton pour 2021…

Chez TroyLeeDesigns KTM, Derek Drake et Pierce Brown vont devoir croiser les doigts pour jouer les prolongations à l’aube d’une restructuration qui se profile à l’horizon 2021. Le plus incertain du côté de Star Racing Yamaha reste Colt Nichols… Colt arrive en fin de contrat cette année et n’a roulé qu’à 5 reprises cette saison – entre deux blessures- à l’image de Jordon Smith chez Pro Circuit.

Garrett Marchbanks

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Salut tout le monde, voici une petite mise à jour pour vous: Ça fait environ 12 semaines que je me suis blessé lors de la 13e épreuve de Supercross. Il y a eu de grosses améliorations au niveau du genou grâce à la physiothérapie, au vélo d’intérieur et 5 à 6 jours de musculation par semaine. On s’attend à ce que je puisse recommencer à m’entraîner à moto d’ici le mois prochain, ce qui est bien plus tôt que ce qu’on nous avait dit au début. Cela dit, je ne suis pas trop sûr de ce que l’avenir me réserve (en terme d’équipe) pour le moment pour la saison de Supercross 2021. Tout ce que je peux faire pour l’heure, c’est garder une attitude positive et continuer de travailler pour récupérer à 100% au niveau du genou.Merci à tous ceux qui croient encore en moi!”


Retour