Quel avenir pour le grand prix de France ?

Qu’adviendra-t-il du grand prix de France à St Jean d’Angely ?

Initialement prévu les 9 et 10 Mai 2020, le grand prix de France officialisait son report au 27 et 28 Juin prochain suite aux mesures prises pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus, épidémie qui conduit actuellement l’ensemble des organisateurs d’événements sportifs à reporter ou annuler leurs épreuves.

Après bientôt 4 semaines de confinement, difficile d’affirmer qu’on y voit plus clair sur le plan sportif. Si le pays reste en confinement jusqu’au 11 mai prochain, la nouvelle allocution du Président de la République nous donne deux indications importantes quant aux mesures prises en France, mesures qui impactent directement l’organisation du grand prix de France en Juin.

On note l’impossibilité d’organiser des “événements rassemblant un grand nombre de personnes avant mi-juillet” ainsi que “la fermeture des frontières hors espace Schengen jusqu’à nouvel ordre [Septembre évoqué]”.

Gautier Paulin – Saint Jean d’Angely 2019 – @dailymotocross

Alors, à quand le 21ème Grand Prix organisé par le staff du Motoclub Angérien ? Si on avance l’hypothèse d’un nouveau report de date après consultation avec Infront Racing, on se retrouve avec un petit bémol : une fenêtre très restreinte, puisque le calendrier actuel ne laisse que très peu d’options pour reporter un grand prix: le 30 août, le 27 septembre, le 4 octobre, le 25 octobre ou le 15 novembre (ou après …).

Si les mêmes mesures sont appliquées aux autres pays [pas d’événements avant mi-juillet, au plus tôt], il faudrait également reporter le grand prix de Russie, celui de Lettonie et les deux grands prix Italiens. Bref, pas besoin de vous faire un dessin.

En ce qui concerne le championnat de France Elite, le Domaine de Foolz a été contraint d’annuler son épreuve du 30 et 13 mai. Ne reste plus que la date de Rauville-la-Place, les 20 et 21 Juin prochain, mais ne vous faites pas trop d’illusions.

Médias