Quentin Prugnières et Xavier Cazal engagés sur l’Europe 250

Quentin Prugnières et Xavier Cazal engagés sur l’Europe 250

Le champion de France Junior, le vice-champion de France Junior, et le troisième du championnat de France Junior (Prugnières – Cazal – Soulimani) s’aligneront tous les trois derrière la grille de départ du championnat d’Europe 250 à Mantova ce weekend si l’on se fie à la liste des pilotes engagés qui vient d’être publiée par Infront Racing.

Nos jeunes pilotes Français ont visiblement prévu d’engranger un peu d’expérience dans la catégorie et surtout, de poser leurs roues sur le tracé de Mantova avant leur épreuve de championnat d’Europe 125 qui se déroule le weekend suivant sur le même tracé.

Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on peut également annoncer que Thibault Maupin fera ses débuts dans la catégorie ce weekend. Un gros weekend en perspective pour l’équipe VRT KTM Nordpesca Holland qui alignera Saad Soulimani, Tom Guyon, Thibault Maupin & Mike Gwerder sur le championnat d’Europe 250. Même constat pour Bud Racing Kawasaki avec Prugnières, Locurcio & Goupillon.

Parmi les 57 pilotes engagés, on compte donc 8 Français sur cette première épreuve de l’Europe 250 de Mantova ce weekend. À cette liste de pilotes en provenance de l’Europe 125 vient s’ajouter l’habitué Axel Louis de chez 114 Honda. On note également le retour sur l’EMX 250 de Pierre Goupillon et bien évidemment, la présence du leader du championnat Thibault Benistant.

Bim, bam, boum …. Ça va envoyer, grave !

Médias