René Hofer prolonge avec Red Bull KTM jusqu’en 2022

L’usine Autrichienne joue les prolongations avec René Hofer.

Red Bull KTM Factory Racing vient tout juste d’annoncer la prolongation de contrat de deux ans de sa jeune recrue en mondial MX2, Rene Hofer. L’Autrichien, âgé de 18 ans, continuera de piloter sa 250 SX-F en mondial MX2 lors des deux prochaines saisons.

René Hofer a été recruté par l’équipe Red Bull KTM Factory Racing pour la saison 2020 après avoir fait ses preuves dans en championnats d’Europe; d’abord en EMX125 puis en EMX250. René a impressionné par sa maturité, son éthique de travail et sa force mentale. En ce début de saison 2020, René a intégré le top 5 de manche à deux reprises avant la pause forcée et pointe actuellement en 5ème position du provisoire MX2.

Jusqu’à présent, René Hofer a montré qu’il avait les qualités nécessaires à la poursuite du succès de KTM en catégorie MX2. Le fabricant Autrichien a dominé la catégorie 12 fois au cours de ces 16 dernières années; remportant le titre à chaque saison depuis 2008, à l’exception de la saison 2015.

Huit pilotes différents ont porté la plaque rouge au guidon d’une 250 KTM Red Bull Factory Racing. Le coéquipier de René Hofer, Tom Vialle, est actuellement leader du mondial MX2. René Hofer est le premier Autrichien à représenter Red Bull KTM en mondial MX2/MXGP depuis Robert Jonas.

René Hofer

“Je roule avec KTM depuis 10 ans maintenant et chaque fois que j’entre dans l’atelier, j’ai ce sentiment d’être au bon endroit. Ce n’est que ma première année avec l’équipe usine mais c’est déjà comme si j’étais chez moi et c’est un plaisir de travailler et de passer du temps avec les gars; d’atteindre nos objectifs ensemble. Tout ce que je peux dire, c’est que je suis très excité par ce que les deux prochaines saisons vont m’apporter et je compte bien profiter de chaque minute. De mon côté, je vais évidemment faire un maximum d’efforts et je sais que tout le monde dans l’équipe fera de même. Espérons que travailler avec une marque autrichienne aura également un effet positif sur les sports mécaniques en Autriche. Je suis extrêmement reconnaissant de l’opportunité de vivre mon rêve mais je ne peux oublier de remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à arriver jusqu’ici, en particulier ma famille.”

De son côté, Tom Vialle a signé un prolongation de contrat de 2 ans avec l’équipe Red Bull KTM courant 2019. Pour les retardataires, l’entretien avec René Hofer réalisé pendant le confinement est disponible ci-dessous.

Rene Hofer “vraiment content de mon début de saison”

Médias