Reprises des activités de production chez KTM

Le Covid-19, un impact direct sur l’industrie du motocross.

La société mère de KTM, Husqvarna et GasGas – Pierer Mobility Group – avait annoncé un arrêt de production de deux semaines en Autriche. Une mesure préventive en raison de l’interruption possible de la chaîne d’approvisionnement pour les pièces venant du nord de l’Italie.

La pause – qui devait avoir lieu entre le 30 mars et le 10 avril – a finalement durée plus longtemps que prévu. Mais les 3.800 employés vont pouvoir retourner au travail dès le 11 mai prochain, avec un retour à la normale des chaînes de production espéré pour le 18 mai.

PIERER MOBILITY AG

“La production démarrera de nouveau le lundi 11 mai 2020, des signes positifs pour les marchés rouverts.

Le plus grand fabricant de motos d’Europe a réagi de manière proactive à la crise du COVID 19 en mars dernier en arrêtant sa production en raison de l’interruption de la chaîne d’approvisionnement en provenance d’Italie.

En raison de la reprise de la production par les fournisseurs italiens au cours de la dernière semaine, la production de motos recommencera maintenant le lundi 11 mai 2020 – en plusieurs étapes – jusqu’à son retour à pleine exploitation le 18 mai 2020.

Les chiffres des ventes des régions telles que l’Autriche, l’Allemagne et la Chine, où les concessionnaires ont déjà ouvert, montrent des perspectives positives. En outre, en raison des mesures liées au COVID 19, KTM prévoit que le deux-roues deviendra un moyen de transport de plus en plus important dans le domaine du privé

Le chômage partiel pour les quelque 3 800 employés de tous les sites autrichiens se termine donc fin mai.

Stefan Pierer, PDG de PIERER Mobility AG, remercie ses employés: «Merci pour votre persévérance. Ensemble, nous résisterons aussi à cette crise et en sortirons renforcés! »”

Source: Pierer Mobility AG

Médias