Retour du Motocross US le 15 août

Retour du Motocross US le 15 août

On ne compte plus le nombre de modifications du calendrier, en Europe ou du côté des USA, ces derniers mois. Bonne nouvelle ce matin, l’Outdoor US est désormais sur les bons rails et devrait débuter d’ici un petit mois. Vous êtes prêts à retrouver l’outdoor et le MXGP ?

Le promoteur Mx Sports annonce un championnat composé de 9 épreuves cette saison – c’est 3 de moins qu’à l’accoutumée, mais au vu des circonstances, c’est déjà un petit miracle. Loretta Lynn’s accueillera l’ouverture du championnat de Motocross US le 15 Août et ces 9 épreuves seront condensées en 8 semaines avec une finale à Fox Raceway (Pala). À l’image du SX US et du MXGP, on roulera également en semaine; RedBud organise effectivement deux épreuves cette saison, à seulement 3 jours d’intervalle.

Mx Sports

À la suite d’efforts considérables de la part des organisateurs du championnat, des autorités locales, des responsables de la santé, des pilotes et des sponsors, MX Sports Pro Racing a annoncé son intention d’organiser un championnat de neuf épreuves pour disputer le Championnat Lucas Oil Pro Motocross 2020. La saison devrait commencer le 15 août, avec la première épreuve se disputant sur le célèbre site de Loretta Lynn’s à Hurricane Mills dans le Tennessee. Les huit autres épreuves se disputeront sur des tracés bien connus: Washougal, Spring Creek, Millville … Le championnat 2020 présentera également la toute première double épreuve de son histoire, à RedBud, dans le Michigan.

La première moitié de la saison s’ouvrira avec cinq épreuves consécutives. Après les débuts à Loretta Lynn’s, le programme se rendra ensuite dans le nord-ouest du Pacifique pour disputer l’épreuve de Washougal le 22 août, avant de se rendre dans la région d’Indianapolis pour l’Ironman National, le 29 août. De là, le légendaire tracé de RedBud recevra deux épreuves le samedi 5 septembre et le mardi 8 septembre avant la seule semaine OFF prévue au calendrier. Les courses reprendront avec à Spring Creek au Minnesota, le 19 septembre avant de se passer par la Floride à WW Ranch, le 26 septembre. L’avant-dernière épreuve du championnat aura lieu au Colorado à Thunder Valley, le 3 octobre.

Toutes les épreuves du calendrier 2020 respecteront les mesures mises en place sur la distanciation sociale et les protocoles de santé. Chaque épreuve se déroulera conformément aux obligations locales et nationales. Le paddock sera fermé au grand public, avec un accès limité aux parties dûment accréditées uniquement et des masques faciaux requis en tout temps. Des postes de lavage des mains et des stands de désinfectant pour les mains seront installés et des panneaux de sensibilisation à l’hygiène personnelle seront mis en évidence.

Roy Janson, Directeur des compétitions chez MX Sports Pro Racing

“Alors que nous continuons à traverser des temps difficiles en suivant l’évolution de la pandémie de coronavirus, nous sommes convaincus que nous avons développé un calendrier de haut calibre qui peut être mis en œuvre avec succès. Bien que nous respections l’imprévisibilité de programmer des épreuves en ces temps incertains et que nous soyons sensibles aux difficultés que traversent de nombreuses personnes, nous restons déterminés à faire de notre mieux pour accueillir le championnat de motocross le plus prestigieux du monde. Grâce aux efforts inlassables de nos organisateurs, pilotes, sponsors et partenaires, sans parler de la communication continue aux côtés des responsables locaux, nous avons la possibilité de prioriser la santé et le bien-être de chacun.”

Certaines épreuves seront limitées en nombre de spectateurs, tandis que d’autres seront organisés exclusivement pour les pilotes, professionnels et amateurs, avec une participation limitée aux membres des équipes et à la famille.

Davey Coombs, Directeur de MX Sports Pro Racing.

“Depuis le moment où nous avons été confrontés à la problématique du coronavirus, nous avons essayé de trouver un moyen de faire du championnat de motocross Lucas Oil Pro 2020 une réalité. Inutile de dire que ce fut une année tumultueuse pour tout le monde. Mais nous sommes des compétiteurs dans l’âme, et notre entreprise est fondée sur le rassemblement de pilotes pour organiser les épreuves les plus compétitives et prestigieuses au monde. Nous savons que la communauté du motocross est aussi passionnée par ce championnat que nous, et notre objectif était d’offrir à tout le monde, aux pilotes comme aux fans, le championnat qu’ils méritent. Nous sommes convaincus que ce calendrier y parviendra”

Médias