MXGP & Europe

Retour en Europe pour l’équipe Honda HRC

Direction la République Tchèque ce weekend.

Alors que le championnat du monde entame sa dernière ligne droite, les membres du team HRC se préparent à revenir en Europe après les deux épreuves Indonésiennes. Pour Tim Gajser, l’objectif sera d’améliorer son record en remportant sa 8ème épreuve consécutive. Pour Brian Bogers, le top 10 sera la cible en République Tchèque. Dans la catégorie MX2, Calvin Vlaanderen a fait un retour prometteur en compétition en décrochant son premier podium de la saison lors de la dernière épreuve à Semarang.

Tim Gajser vise une 8ème victoire consécutive à Loket

En remportant la 12ème épreuve de la saison en Asie, Tim Gajser a battu le record de victoires de GP consécutifs détenu par Honda par un seul et même pilote. Plus important encore, le pilote Slovène s’est encore plus rapproché de son troisième titre de champion du monde potentiel, son second dans la catégorie 450. Le pilote #243 mène le classement MXGP de 173 points alors qu’il n’en reste plus que 300 – au maximum – à distribuer. Gajser cherchera à maintenir, voire augmenter son écart au point à Loket. En ayant mené tous les tours à Semarang et remporté 12 des 14 dernières manches, la confiance est au beau fixe pour Tim Gajser.

Son coéquipier, Brian Bogers, espèrera que sa solide performance lors du championnat Hollandais lui donnera le coup de pouce nécessaire pour se placer dans le top 10 en République Tchèque. Avec un peu de temps pour récupérer à domicile et un voyage facile vers la province de Karlovy Vary, Bogers cherchera à améliorer une série de résultats relativement corrects ces dernières épreuves.

Objectif top 10 pour Brian Bogers en République Tchèque

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Après avoir terminé 7ème de journée à Palembang, Calvin Vlaanderen a signé son premier podium de la saison à Semarang en terminant 5ème et 3ème en manches. Un retour en compétition impressionnant après avoir manqué 5 épreuves. En 2018, Calvin a remporté une manche et terminé second d’un GP. Avec deux bonnes manches en Hollande le weekend dernier, Calvin est conscient qu’il est en mesure de bien figurer à Loket et espère monter de nouveau sur le podium dès ce weekend.

Calvin Vlaanderen cherchera à monter de nouveau sur le podium à Loket

Tim Gajser

“Le retour d’Indonésie s’est bien déroulé, j’ai un peu ressenti le jetlag les premiers jours mais tout est rentré dans l’ordre assez rapidement et je suis retourné directement à l’entraînement. C’était bon d’avoir une semaine de repos. Je l’ai passée à la maison à me détendre un peu, mais en même temps j’ai vraiment hâte de rouler à Loket. C’est un beau circuit et l’atmosphère y est toujours bonne avec beaucoup de fans qui viennent de Slovénie donc je suis très impatient et j’espère pouvoir signer de belles manches.”

Brian Bogers

Ça a fait du bien de pouvoir s’entraîner à la maison ces dernières semaines, et même de pouvoir rouler en championnat Hollandais. L’expérience Indonésienne dans son ensemble était bonne, mais je ne suis pas satisfait de mes résultats à Semarang donc c’était l’opportunité travailler sur certains points et de retrouver l’aisance en roulant sans pression. Maintenant, place à Loket, un circuit vallonné à la terre dure, ce que nous n’avons pas énormément en Hollande mais j’aime tout de même le tracé et je suis impatient de rouler là-bas car c’est un circuit à l’ancienne et il y a toujours beaucoup de spectateurs.” 

Calvin Vlaanderen

“J’ai pris quelques jours de repos après l’Indonésie, pour m’habituer au changement d’heure et aussi car c’était un voyage difficile pour moi avec mon retour de blessure. Le weekend dernier, j’ai choisi de rouler en championnat Hollandais car je pense que rouler est le meilleur moyen pour moi de retrouver ma vitesse et ça s’est plutôt bien déroulé pour moi. Je termine second de l’épreuve, ce qui est plutôt cool, j’ai su rester fluide, régulier et j’ai maintenu un bon rythme. Cette semaine j’ai fait quelques jours de testing avec l’équipe, c’était productif et ça m’a aidé à me préparer pour Loket. J’adore rouler là-bas et c’est un de mes GP favoris au calendrier, ce devrait être un bon weekend et je veux m’assurer de signer deux belles manches.”


Retour