RJ Hampshire s’impose à Redbud 2

RJ Hampshire s’impose à Redbud 2

Dylan Ferrandis stoppe l’hémorragie à Redbud 2; pourtant, rien n’a été simple pour le Français ce lundi dans le Michigan.

Auteur de deux mauvais départs et pointant hors du top 10 dans le premier tour de chaque manche, le pilote Star Racing Yamaha devra faire tomber les gants pour éviter de se voir encore plus distancé au championnat par Jeremy Martin. Dylan aura joué des coudes avec le pilote Geico Honda en première manche, les deux pilotes s’accrocheront et finiront au sol à la mi-course; Dylan chutera une nouvelle fois – seul – en bout de ligne droite de départ quelques tours plus tard.  Malgré tout, et au terme d’un premier débat difficile, Dylan reprend 6 points à Jeremy Martin au championnat avec la 11ème place de ce dernier en première manche.

L’image contient peut-être : plein air

Malheureusement pour le pilote Français, Jeremy Martin réalise un excellent départ en seconde manche et pointe en seconde position dans le premier tour alors que Dylan réalise une sortie de grille hors du top 15. Une nouvelle fois, ce sont les départs qui pénalisent Dylan.

Alors que les minutes passent, l’inquiétude grandit; Dylan n’est qu’en 9ème position quand Jeremy Martin s’empare du leadership en seconde manche et les points semblent s’envoler.

Pourtant, en seconde moitié de course, Dylan hausse le ton, roule 2 secondes plus vite que le reste du plateau et – profitant des chutes de Jett Lawrence & Ty Masterpool – parvient à revenir dans le top 3 en doublant Mitchell Harrison à l’entame du 13ème tour.

Revenu dans la roue arrière de RJ Hampshire dans les 2 derniers tours, Dylan fera la jonction sur le pilote Rockstar Energy Husqvarna 3 virages avant l’arrivée en ayant roulé l’enfer lors de cette seconde épreuve à Redbud.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, moto et plein air

Si c’est RJ Hampshire qui remporte la journée (2-3), Dylan Ferrandis monte sur la seconde marche du podium (5-2) et reprend 3 points salvateurs à Jeremy Martin (11-1) au terme du weekend. Jeremy termine au pied du podium derrière Shane McElrath (1-10) qui s’impose en première manche mais glisse sur la grille lors du second départ. En bref, une opération presque inespérée pour notre Français compte tenu de sa position au départ de chaque manche.

Mitchell Harrison (6-4) complète le top 5 et signe son meilleur résultat de saison depuis son arrivée sous l’auvent Pro Circuit Kawasaki.

Jett Lawrence signe son premier podium de saison en première manche à Redbud mais malheureusement, le pilote Geico Honda ne pourra éviter Ty Masterpool qui chute devant lui en seconde manche et devra se contenter de la 6ème position de la journée après avoir terminé 8ème de la seconde manche.

Justin Cooper continue de passer au travers de son championnat, 7ème à Redbud (7-5), Justin a été bien transparent lors des manches.

Ty Masterpool, auteur des holeshots dans les deux manches, mène de nouveau les premiers tours des deux débats mais part à la faute dans les deux manches et termine 8ème de cette cinquième épreuve (4-13). Alex Martin (8-9) et Jo Shimoda (15-6) complètent le top 10.

Classement général Redbud2 250

Provisoire championnat MX US 250

Médias