Roan Van de Moosdijk s’empare de la plaque rouge à Lommel

Retournement de situation en EMX250 à Lommel.

Stephen Rubini savait que Lommel serait un grand prix difficile et le pilote Assomotor Honda visait le podium pour assurer les bons points dans le sable. Malheureusement pour le Français, l’objectif n’est pas atteint ce weekend. Un mauvais départ en première manche et voilà Stephen qui cravache pour remonter au pied du podium, en 4ème position, alors que Roan Van de Moosdijk s’envole vers une victoire facile.

Un GP salé pour Stephen Rubini (4-13)

En seconde manche, Stephen part dans les 10 mais se fait rappeler à l’ordre par la piste de Lommel qui se creuse tour après tour.  Le Français part à la faute et perd le rythme avant de terminer hors du top 10, en 13ème position.

Pendant ce temps-là, en tête de course, Roan Van de Moosdijk réalise le weekend presque parfait. Le seul faux pas du Néerlandais arrive en seconde manche lorsque Roan part à la faute dans un virage. Avec plus de 30 secondes d’avance sur son poursuivant direct, Van de Moosdijk est loin d’être en danger et repart pour signer le doublé. Le Néerlandais devance Alberto Forato en seconde manche. L’Italien, 9ème de la première manche après avoir lui aussi goûté au sable de Lommel, réalise la course qui sauve les meubles au championnat.

Podium pour Kévin Horgmo (3-3)

Kevin Horgmo (3-3) monte sur la seconde marche du podium de la journée derrière Van de Moosdijk. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Mikkel Haarup (2-8) qui chute deux fois en début de seconde manche et parvient à arracher le podium de journée dans les deux derniers tours. Alberto Forato (9-3) termine 4ème de la journée devant le Suédois Ken Bengston (6-5).

Stephen Rubini (4-13) termine 8ème de la journée; il concède 24 points à Van de Moosdijk et 8 points à Alberto Forato. Le Français perd la plaque rouge de leader du championnat et pointe désormais en seconde position, 11 points derrière Roan, 2 points devant Alberto.

Thibault Benistant abandonne dans les deux manches. Jimmy Clochet abandonne la première manche et termine 30ème dans la seconde.

Pour le titre, tout se jouera à Uddevalla, en Suède.

Médias