Roger de Coster prolonge pour deux ans avec KTM

Roger de Coster prolonge pour deux ans avec KTM

Infatigable …. À l’âge de 75 ans, Roger de Coster – directeur des sports chez KTM USA – vient de signer une prolongation de son contrat de deux ans avec KTM … L’icône du sport – qui en est actuellement à sa 10ème année chez KTM – sera de nouveau dans les parages en 2021 et 2022. On ne change pas une équipe qui gagne …

Le quintuple champion du monde 500cm3 originaire de Belgique – et vainqueur de 36 épreuves dans les années 1970 – continue de marquer l’histoire du sport. Team Manager de la première équipe américaine à remporter le Motocross des Nations en 1981, il a depuis lors mené l’équipe américaine à 20 de ses 22 victoires. Un homme sur tous les fronts.

En 2011 – et après avoir quitté Suzuki – Roger De Coster et son staff ont rejoint KTM pour retrouver de nouveau Ryan Dungey et l’association s’est avérée être un élément déterminant pour la réussite de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing. Au cours de la dernière décennie, le rôle de De Coster a continué d’évoluer et maintenant, avec l’équipe Red Bull KTM entre les mains compétentes de Ian Harrison, Roger De Coster occupe un poste encore plus important élevé pour toutes les marques du groupe aux USA.

Stefan Pierer, PDG de KTM AG

“Nous sommes ravis de poursuivre la collaboration plus que solide avec Roger, véritable pilier de notre division supercross et motocross en Amérique du Nord. Son engagement continu à pousser nos marques vers la réussite est indéniable et nous sommes impatients de poursuivre la croissance du sport mécanique sous la supervision de Roger.”

Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports

Maintenant dans la 10ème année d’une relation très fructueuse, Roger a cultivé une culture de championnat aux États-Unis qui a commencé par des victoires révolutionnaires, puis un premier titre en championnat du monde, et maintenant une réputation des plus grandes en tant que quintuple champion AMA SX 450 avec Ryan Dungey, Jason Anderson et Cooper Webb. Nous sommes ravis de poursuivre cette relation fructueuse pour encore deux ans.”

Roger De Coster, directeur des sports

“Je suis heureux de signer de nouveau pour deux ans et je suis fier de continuer à travailler avec une entreprise si dévouée à leurs programmes. Nous sommes tous très heureux de l’annonce récente du calendrier 2020 du championnat de Motocross US et nous avons hâte de reprendre la compétition cet été. Je tiens à remercier M. Pierer, Pit et tous les gars qui travaillent dur pour nous permettre d’être là où nous voulons être.”

Source: KTM

Médias