L’auvent Monster Energy Yamaha reprend donc des couleurs dès le week-end prochain; avec un peu plus de 2 semaines d’entraînement dans les bras, Romain va devoir reprendre le rythme de course avant de rouler devant son public à Saint Jean d’Angely.

Et je ne pourrais parler de Romain Febvre sans mentionner Jordi Tixier. Absent à Mantova, Jordi Tixier confirmait sur son Facebook qu’il ferait – lui aussi – son retour au Portugal.

Ce week-end, ce sera la première fois depuis le début de l’année que les 4 Français ( Paulin, Febvre, Paturel, Tixier) seront derrière les grilles de départ d’un Grand Prix. Si tout va bien, on les retrouvera tous à Saint Jean le week-end suivant.

Romain Febvre

“Je suis excité à l’idée de rouler de nouveau. Mon pied n’est pas encore à 100%, il est prévu que la mobilité s’améliore dans les prochaines semaines. J’ai encore des douleurs quelquefois, mais ce n’est pas si grave. Je crois que j’ai été opéré il y a 9 semaines et je réalise qu’il me faut une date de retour en compétition, même si je ne suis pas à 100%, car il n’y a aucune garantie de quand je serais de nouveau à 100%. Je ne peux pas attendre car je vais perdre trop de temps. J’ai hâte de retourner rouler au Portugal. J’aime le circuit et j’ai hâte de retrouver ma vitesse et reconstruire ma condition physique”