Romain Febvre vainqueur à Mantova

Romain Febvre vainqueur à Mantova

Première victoire de manche de saison pour Romain Febvre et premier succès en vert pour le pilote tricolore à Mantova. Romain Febvre ramène une victoire à l’équipe Kawasaki KRT qui n’avait plus trusté la plus haute marche du podium depuis le grand prix de Russie en mai 2018 lors duquel Clément Desalle avait devancé Jeffrey Herlings et Antonio Cairoli.

Pour Romain Febvre, c’est la délivrance à l’arrivée de la seconde manche après deux grosses blessures en 2019. Parti dans la roue arrière de Jorge Prado et Jeremy Seewer en première manche, Romain Febvre ne lâchera pas le rythme du duo de tête mais ne sera pas en mesure de trouver l’ouverture ni sur le Suisse, ni sur l’Espagnol. Troisième de la première manche, Romain Febvre sort en tête du premier virage en seconde manche, mène les 17 tours sans être inquiété et passe la ligne d’arrivée en vainqueur pour la première fois depuis plus d’un an; Romain avait remporté la première manche MXGP de Lommel la saison dernière.

Romain Febvre (3-1) devance Jorge Prado (1-6) qui – après avoir remporté la première manche – ne trouve pas le bon rythme en seconde manche et se fait déborder par Glenn Coldenhoff après une erreur à la mi-course.

Troisième de la journée, Tim Gajser (5-3) n’augmente pas pour autant son avance au championnat sur Antonio Cairoli. Second de la deuxième manche derrière Romain Febvre, Tim perd l’avant dans un virage dans le 11ème tour et se fait déborder par Gautier Paulin. Le pilote Slovène ne sera pas en mesure de reprendre ses droits sur le pilote tricolore.

Quatrième de journée, Antonio Cairoli se défend bien après s’être cassé le nez dimanche dernier. Pointé 4ème dans le premier tour en première et en seconde manche, Antonio Cairoli n’effectue aucun dépassement en piste ce mercredi mais assure de gros points au championnat en marquant le même nombre de points que Tim Gajser.

Cinquième de la journée, on retrouve Jeremy Seewer (2-9) qui s’envoie deux fois au sol en seconde manche. Le pilote Monster Energy Yamaha s’envole dans les barrières dans la section de vagues en seconde manche; il reviendra dans la roue de Jeremy Van Horebeek (8-8) en fin de seconde manche.

Sixième de la journée, on retrouve Gautier Paulin (10-2) qui signe son premier podium de manche de la saison en tenant tête à Cairoli puis Gajser en seconde manche. Pénalisé par un résultat moyen en première manche, Gautier n’est pas en mesure de jouer le podium ce mercredi mais égalise son meilleur résultat de la saison signé à Matterley Basin.

Jordi Tixier (11-10) termine 10ème de journée. Evgeny Bobryshev était bel et bien de retour en piste après son énorme crash de dimanche (DNF-14).

Au championnat, le top 4 n’est séparé que de 35 points …

Médias