Rumeur: Hakon Fredriksen chez Kawasaki Bud Racing en 2021

Rumeur: Hakon Fredriksen chez Kawasaki Bud Racing en 2021

La saison prochaine, on pourrait bien retrouver un Norvégien au sein de la structure Kawasaki Bud Racing. Un Norvégien qui roule fort en championnat d’Europe 250 et qui vient d’enchaîner trois podiums consécutifs en Italie, son nom, Hakon Fredriksen.

Actuel remplaçant d’Andréa Adamo chez SM Action MC Migliori Yamaha, Hakon Fredriksen a signé sa première victoire de manche en EMX250 cette saison. Le pilote Norvégien enchaîne les podiums et joue le top 3 final au championnat à l’approche des épreuves de Lommel; un avantage conséquent pour le spécialiste du sable qui loupait malheureusement la première épreuve du championnat en Angleterre.

Les rumeurs suggèrent qu’Hakon Fredriksen pourrait être sur le point de passer au vert en 2021 en rejoignant l’équipe Kawasaki Bud Racing. C’est ce que rapporte nos confrères de Gatedrop.com et la nouvelle est de très bon augure pour le team Français qui signerait alors un prétendant au titre pour 2021.

Cette saison, Pierre Goupillon (20e) et Lorenzo Locurcio (7e) évoluent pour le compte de l’équipe Kawasaki Bud Racing en championnat d’Europe 250; Amandine Verstappen (WMX) et Quentin Prugnières (EMX125) partagent également la structure sur les épreuves. Lorenzo Locurcio, déjà âgé de 23 ans, ne sera plus en mesure d’évoluer en 250 la saison prochaine et un guidon se libère de fait au sein de l’équipe de Stéphane Dassé.

On pense également que l’équipe SM-Action MC Migliori Yamaha pourrait se concentrer sur le championnat du monde à partir de 2021 et délaisser l’EMX250.

Affaire à suivre.

Médias