Rumeur MXGP – Coldenhoff en bleu en 2021 ?

Rumeur MXGP – Coldenhoff en bleu en 2021 ?

À ce stade de l’année, il ne devrait plus rester qu’une poignée de grand-prix à disputer avant de se diriger vers le motocross des Nations. Si seulement …

C’est en plein mois d’Août que le championnat du monde MXGP reprend ses droits après 5 mois d’arrêt. Si la saison ne fait – dans un sens – que “commencer” (seulement 2 épreuves ont été disputées jusqu’à présent), déjà, quelques rumeurs et autres bruits de couloir commencent à faire surface au sujet des transferts pour 2021.

S’il est encore trop tôt pour parler de certains pilotes qui attendent la reprise pour faire leurs preuves, la dernière information qui semble plus que concrète à l’horizon 2021, c’est l’arrivée de Glenn Coldenhoff chez Monster Energy Yamaha. Le pilote Néerlandais a fait sensation la saison dernière en remportant deux grands prix en fin d’année avant de décrocher la troisième place finale du championnat.

Si Glenn évolue actuellement pour le compte de l’équipe Standing Construct – qui bénéficie désormais du soutien d’usine GasGas – le changement semble amorcé, très tôt dans la saison. Mieux vaut prendre de l’avance pour s’assurer de signer un pilote de la trempe de Coldenhoff qui devrait alors également faire la transition Redbull à Monster Energy …

L’information – dévoilée par gatedrop.com – n’est pas surprenante en soi; Tonus et Paulin arrivant en fin de contrat avec Yamaha en 2020, il faut commencer à penser à l’après. Seul Jeremy Seewer – vice champion du monde MXGP 2019 – est encore sous contrat avec les bleus pour 2021.

Louis de Vosters – team manager de Monster Energy Yamaha MXGP – n’a d’ailleurs pas caché son intérêt pour Coldenhoff lors d’un entretien réalisé avec le site motorsports.com même si ce dernier n’a pas confirmé l’arrivée de Coldenhoff.

Quant à savoir si l’équipe évoluera avec 2 ou 3 pilotes la saison prochaine, la décision reviendra à Yamaha …

Médias