Rumeurs, transferts, MXGP, USA

Des rumeurs, des fondées, des inexactes, des faits, des contrats signés, des futurs transferts, des départs en retraite, des bruits de couloir, des pilotes incertains. On fait le point à l’approche des fins de saisons.

Les dernières rumeurs de transferts aux US

Ken Roczen, qui  a signé une extension de contrat avec Honda, devrait avoir un nouveau coéquipier dès 2020. Bien que beaucoup auraient aimé voir Adam Cianciarulo aux côtés de son pote Kenny, on parlerait plutôt d’un Joey Savatgy. L’avenir de Cole Seely – de nouveau blessé – est plus qu’incertain.

Eli Tomac – qui a lui aussi signé une extension de contrat – devrait lui aussi voit un nouveau coéquipier faire son apparition en 2020, Joey Savatgy terminant son contrat chez les verts à la fin de l’année 2019. Adam Cianciarulo aurait d’ores et déjà signé un contrat de plusieurs années avec Monster Energy Kawasaki pour rouler en 450 dès l’an prochain.

Rien de neuf pour Jason Anderson

Jason Anderson, Zach Osborne et Thomas Covington sont tous 3 sous contrat avec l’équipe Rockstar Husqvarna jusqu’en 2020 (2021 pour Jason Anderson). RJ Hampshire rejoindra les effectifs Rockstar Energy Husqvarna dès l’an prochain en 250.  Les contrats de Dean Wilson, Jordan Bailey et Michael Mosiman arrivent à échéance en fin de saison. Dean Wilson a annoncé sa prolongation avec l’équipe pour un an à Spring Creek. Michael Mosiman espère pouvoir rester avec l’équipe, Jordan Bailey semble sur la sellette.

Côté Monster Energy Yamaha, l’équipe ne changera pas puisque Justin Barcia et Aaron Plessinger sont engagés avec l’équipe jusqu’en 2020.

Chez RedBull KTM, on prend les mêmes et on recommence. Le contrat de Cooper Webb le lie avec KTM jusqu’en 2020 alors que Marvin Musquin vient tout juste de signer son extension de contrat et devrait finir sa carrière avec l’équipe Autrichienne.

Mosiman pourrait bien rester avec Husqvarna, ou pas …

Blake Baggett est encore sous contrat avec l’équipe KTM ATV/MC jusqu’en 2021. Le contrat de Benny Bloss arrive à terme à la fin de la saison actuelle et Justin Bogle n’était que pilote remplaçant. Difficile à dire ce qu’il adviendra de ces deux derniers. L’équipe a fait savoir son envie d’évoluer avec 3 pilotes l’an prochain. Dans ce cas de figure, tout le monde pourrait y trouver son compte. Sinon, il va falloir trancher.

Chez JGR Suzuki, l’avenir est incertain puisque seul Alex Martin est engagé avec l’équipe Suzuki jusqu’en 2020. Le nombre de pilotes sous l’auvent dépendra de l’arrivée ou non d’un sponsor principal pour les années à venir. Justin Hill ne fera pas son retour sous l’auvent en 2020 et difficile d’imaginer Peick faire son retour en compétition la saison prochaine. On parlerait d’une dernière collaboration entre Chad Reed et JGR Suzuki pour la dernière saison de l’Australien. Il y aurait alors une place à prendre en 450 sous l’auvent JGR Suzuki; Alors, Noren, voir Savatgy s’il ne signe pas avec Honda… ? L’arrivée d’un sponsor principal pourrait aussi amener un nouveau pilote sous l’auvent …

Alex Martin est le seul pilote encore sous contrat chez JGR

Justin Brayton et Malcolm Stewart resteront chez SmarTop/MotoConcepts/Honda pour la saison prochaine. L’équipe ne disputera toujours que le Supercross. Le contrat de Vince Friese touche à sa fin cette année et il y a fort à parier que Vince fera une nouvelle saison avec l’équipe; à moins que Cole Seely ne vienne jouer les troubles fêtes. 2020 devrait être la dernière année de Justin Brayton.

Fin de carrière pour Martin Davalos ou guidon 450 dans une équipe satellite ?

Côté Pro Circuit Kawasaki, avec la montée d’Adam Cianciarulo et de Martin Davalos (départ à la retraite ?), deux guidons sont à prendre. Austin Forkner et Garrett Marchbanks continueront l’aventure avec Mitch payton et Jordon Smith rejoindra les effectifs l’an prochain, reste à savoir qui prendra le 4ème guidon disponible, pourquoi pas l’amateur Seth Hammaker ?

Chez Star Yamaha, 4 des 5 pilotes présents sont encore sous contrat. Justin Cooper, Dylan Ferrandis, Ty Masterpool et Colt Nichols seront présents l’an prochain. Shane McElrath fera son apparition et complétera les effectifs de l’équipe Yamaha l’an prochain, pour sa probable dernière année en catégorie 250. Mitchell Oldenburg ne fera plus partie de l’équipe et pourrait très bien échanger sa place contre celle chez Troy Lee Designs KTM.

La routine pour notre champion Sx Us 2019

Chase Sexton, Hunter Lawrence, Jeremy Martin et Christian Craig sont toujours sous contrat avec l’équipe Geico Honda. Seul RJ Hampshire quittera les rouges pour rouler chez Husqvarna. Jo Shimoda devrait faire sa montée chez les pros l’an prochain. Pour Christian Craig et après l’histoire avec la Wada/FIM, c’est encore très flou. Christian s’aligne sur les épreuves régionales au lieu de disputer l’outdoor à l’heure ou vous lisez ces lignes.

L’Australien a signé un deal de plusieurs années avec Geico et devrait enfin pouvoir se mesurer à Jeremy Martin

Saison à oublier pour TroyLeeDesigns KTM. Avec le départ de Shane McElrath et de Jordon Smith, seul le rookie Derek Drake est assuré pour l’an prochain. Cameron McAdoo – actuellement remplaçant – devrait lui aussi rester sous l’auvent KTM la saison prochaine. Les contrats de  Mitchell Falk et Sean Cantrell arrivent à échéance à la fin de la saison et les blessures de ces deux derniers ne jouent pas en leur faveur pour les négociations futures. Pierce Brown fera son passage chez les pros en 2020 pour l’équipe KTM.

Rien n’est fait pour l’équipe Rock River Cycle Trader Yamaha qui voit les contrats de ses deux pilotes arriver à terme en fin de saison. Qu’en adviendra-t-il de Brandon Hartranft et Jacob Hayes ? Le temps nous le dira.

Enfin, Broc Tickle fera son retour en compétition dès février 2020.

Les dernières rumeurs de transferts en Europe

Romain Febvre signerait chez KRT dès 2020 et rejoindrait Clément Desalle, Lieber ne roulerait plus chez les verts en 2020, à moins que …

Chez Standing Construct KTM, on devrait passer de 3 pilotes à 2 pilotes l’an prochain, chiffre imposé à l’équipe par l’usine KTM. Red Bull KTM faisant déjà rouler 3 pilotes en 450 (Herlings, Prado, et vraisemblablement Cairoli) l’an prochain en MXGP. Budget limité chez KTM ?

Glen Coldenhoff resterait chez Standing Construct KTM pour la saison prochaine. Pour Monticelli, on parlerait d’un changement de crèmerie, rien n’est encore sûr pour Max Anstie.

BOS GP Kawasaki vient d’embaucher Anthony Rodriguez pour terminer la saison MXGP à leurs côtés suite au départ de Tommy Searle vers KRT pour la fin de saison et la blessure de Bobryshev. Du côté de l’équipe Française, beaucoup de zones d’ombre pour la saison 2020.

On sait depuis le GP d’Allemagne que Brian Bogers quittera le navire Honda en 2020.

L’usine Suzuki devrait faire son retour en mondial en 2021.

Brian Moreau est parti tester une semaine aux USA après le GP d’Allemagne, le jeune Français penserait-il déjà à partir à la conquête de l’Ouest après une pige chez les amateurs à la Monster Cup ? Steve Matthes rapporte les rumeurs du front, apparement, Troy Lee Designs KTM aurait signé le garçon pour l’an prochain.

Arnaud Tonus et Gautier Paulin resteront pilotes de l’usine Yamaha en MXGP . Jeremy Seewer pourrait très bien venir faire office de troisième pilote Yamaha mais semblerait plutôt destiné à remplacer Brian Bogers chez HRC Honda.

On entend dire que Mitch Evans pourrait quitter l’équipe 114 Motorsports pour rouler chez HRC Honda en catégorie MX2 suite à la monté de Calvin Vlaanderen en MXGP. Zachary Pichon quitterait 114 Motorsports.

Pas de changement chez Kemea Yamaha avec Ben Watson et Jago Geerts

Pas de changement chez Kemea Yamaha avec Ben Watson et Jago Geerts.

Chez Red Bull KTM, on n’a pas encore annoncé de second pilote MX2, Tom Vialle pourrait avoir un nouveau coéquipier en 250. Et pourquoi pas Rene Hofer ?

Rene Hofer coéquipier de Tom Vialle en 2020 ?

Côté F&H, Henry Jacobi aurait décroché un guidon chez SM Yamaha aux côtés de Michele Cervellin en MXGP.

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