Rupture des ligaments croisés pour Josh Osby

Une chute, un problème physique et des soucis mécaniques.

Il était leader du championnat d’Australie en catégorie SX2 avant la dernière épreuve du championnat à Melbourne après s’être imposé lors de l’épreuve d’Auckland; leadership dont il s’était emparé en terminant second à Wollongong, 3ème épreuve du championnat. Il était aussi leader du championnat de Supercross d’Océanie après sa victoire en Nouvelle-Zélande.

Tout s’est effondré pour Josh Osby à Melbourne, lors de la dernière épreuve du championnat, le weekend dernier. Pourtant le plus rapide aux essais, Josh Osby a rencontré tout un tas de problèmes au Marvel stadium et n’a pas pu ramener le moindre titre à son équipe, Raceline KTM, puisqu’il termine 7ème de la dernière épreuve (5-7-12) et voit Chris Blose rafler les deux titres, sur le fil.

Un genou en vrac, mais pas que …

Pour rajouter à l’amertume, Josh Osby a été contraint de serrer les dents cette saison et s’est bien gardé de parler de sa blessure survenue à l’entraînement après la seconde épreuve du championnat. Lors d’une chute, Josh s’est rompu les croisés et s’est blessé au ménisque. Bien placé au championnat, il a décidé de terminer la saison malgré un genou blessé. Un courage presque récompensé …

Josh Osby

« J’ai gardé le silence à ce sujet, mais je vais en parler maintenant que la saison est terminée. Le mardi après la deuxième manche du championnat Australien, j’ai chuté à l’entraînement et me suis complètement déchiré les croisés et déchiré le ménisque. Je sais que le week-end à Melbourne ne s’est pas déroulé comme nous le souhaitions, mais je suis sincèrement reconnaissant d’avoir pu participer aux épreuves. À un moment donné, j’ai pensé que j’allais devoir rentrer chez moi pour me faire opérer. J’ai suivi beaucoup de traitements depuis que la blessure et je vais continuer à faire du mieux possible avant le début de la saison de Supercross sur la côte Ouest. »


Médias