Sacha Coenen, champion de France Espoirs 2020

Sacha Coenen, champion de France Espoirs 2020

Il l’a fait. Le jeune Belge Sacha Coenen vient tout juste de remporter le titre de champion de France Espoirs (85cc) avec la manière puisque Sacha signe son second doublé dans la catégorie ce samedi à Rauville-la-Place. Net dominateur dans le sable de Magescq, Sacha n’a laissé échapper qu’une manche cette saison, à Castelnau-de-Levis, au profit de Mathis Valin.

Impérial ce weekend, Sacha Coenen n’a laissé que des miettes à la concurrence en s’imposant relativement facilement dans les deux manches malgré un mauvais départ dans l’ultime manche de la saison; le kid impressionne par son engagement, son attaque, et surtout, quelle vitesse d’entrée dans les virages … Seul ombre au tableau ce weekend, une grosse chute lors des essais.

C’est le tout jeune Maho Simo – champion de France Minivert 85 la saison dernière – qui termine seconde de la journée de Rauville la Place en signant deux belles manches (4-2), mais aussi et surtout, son premier podium en Espoirs cette saison.

Troisième de la journée, mais second du championnat, on retrouve Mathis Valin (3-5), auteur du holeshot en première manche avant de se faire déborder par Coenen & Rossi.

Marc Antoine Rossi, victime d’une chute en seconde manche, n’est pas en mesure de se battre avec Mathis Valin pour la seconde place du championnat; les deux pilotes n’étaient séparés que de 4 points avant l’entame de la seconde manche à Rauville la Place. Marc Antoine termine 3ème du championnat.

Jules Pietre (7-3) & Joey Simonini (5-4) complètent ce top 5 de journée à Rauville. Tom Brunet – 8ème – se classe comme meilleur pilote du motoclub de Rauville la Place.

Classement espoirs Rauville la Place

Classement final championnat de France espoirs

Médias