Second doublé de saison pour Zach Osborne

Second doublé de saison pour Zach Osborne

Le leader du championnat a parfaitement rebondi après la déconvenue de Spring Creek en signant son second doublé de saison à WW Ranch.

Parti troisième derrière les rookies Adam Cianciarulo et Chase Sexton en première manche, Zach Osborne observe le duo de tête à distance avant de porter son attaque dans les derniers tours. Plus rapide qu’Adam et Chase de 4 secondes dans le 12ème tour, Zach Osborne fait une pierre deux coups et double ses deux concurrents en l’espace de quelques virages pour les déposer par la suite et s’envoler vers sa 5ème victoire de manche cette saison.

De nouveau parti dans le top 3 en seconde manche, Zach Osborne profite de la chute d’Adam Cianciarulo dans le 5ème tour pour s’emparer de la seconde position derrière Marvin Musquin. Quatre tours plus tard, l’officiel Husqvarna fait la jonction sur le Français pour s’emparer des commandes de la course. Transparent en première manche, Eli Tomac renaît en seconde manche et, alors qu’il pointait hors du top 10 dans le premier tour, fond littéralement sur Zach Osborne à partir du 13ème tour. La pression que le pilote Kawasaki appliquera sur Zach Osborne se suffira pas pour faire flancher le leader du championnat qui s’impose également en seconde manche. Zach Osborne (1-1) augmente son avance de 14 points au championnat sur Adam Cianciarulo.

Second de la journée, on retrouve Marvin Musquin (3-3) qui réalise une très bonne opération compte tenue de sa grosse chute survenue lors des essais chronos. Troisième de la première manche – non sans profiter de la chute de Chase Sexton en fin de manche – Marvin double Adam Cianciarulo pour le leadership (et envoie le pilote Kawasaki au sol lors d’un contact) dans le 5ème tour de la seconde manche. Marvin se fera ensuite reprendre par Osborne 3 tours plus tard, puis par Eli Tomac dans le 14ème tour.

C’est Eli Tomac (6-2) qui complète le podium de journée avec deux manches drastiquement opposées. S’il navigue – seul – en 6ème position pendant toute la première manche sans trouver son rythme, Eli revient ensuite de la 11ème à la 2nde position en seconde manche pour venir mettre la pression à Zach Osborne dans les derniers tours. Actuellement 4ème du championnat, Eli Tomac compte 22 points de retard sur Marvin Musquin en troisième position à deux épreuves de la fin du championnat.

Adam Cianciarulo (2-7) ne peut contenir Zach Osborne en première manche après avoir mené les 11 premiers tours. De nouveau en tête en seconde manche après la chute de Justin Barcia dans les premiers virages, Adam Cianciarulo se fait accrocher par Marvin Musquin et passe par-dessus le guidon dans un virage. Reparti 6ème, Cianciarulo se fait ensuite déborder par Blake Baggett et réalisera une course bien seul en 7ème position.

C’est Chase Sexton qui complète le top 5 de journée (4-5); avoir dépensé beaucoup d’énergie en première manche pour tenter de doubler Adam Cianciarulo, Chase part à la faute dans le dernier tour et offre le podium à Marvin Musquin. Un temps troisième de la seconde manche, Chase ne peut contenir Eli Tomac et Max Anstie et se contente de la cinquième position en seconde manche.

Blake Baggett (7-6), Max Anstie (13-4), Fredrik Noren (9-8), Joey Savatgy (8-9) et Justin Barcia (5-13) complètent le top 10. Mention spéciale pour Justin Barcia qui – après avoir chuté alors qu’il était parti en tête de la seconde manche – repart bon dernier après un long arrêt dans l’aire des mécaniciens. Malgré son retard, Justin revient aux portes du top 10 en seconde manche.

Zach Osborne compte désormais 29 points d’avance sur Adam Cianciarulo au championnat; le pilote Kawasaki ne compte quant à lui qu’un point d’avance sur Marvin Musquin. Direction le Colorado- et Thunder Valley – le weekend prochain.

Images: MX Pro Sports

Médias