Séparation entre les frères Miot et Tech32Racing

Florian et Mathéo dans une situation difficile.

On pensait la famille Miot parée à attaquer la saison 2020 dans les meilleures conditions. En intégrant Florian et Mathéo à l’équipe Tech32Racing, Ludovic, le père des deux espoirs du motocross Français avait réussi son premier pari, celui de réunir les deux Frangins sous un seul et même auvent.

Malheureusement, l’entente entre les frères Miot et l’équipe Tech32Racing vient d’être rompue ce lundi à 21h, officiellement. Ce weekend, Florian s’est aligné sur une KTM privée à Grayan-et-l’Hôpital, à l’occasion de la 6ème épreuve du championnat de France des sables, en catégorie Juniors. Course qu’il a largement dominé en s’imposant avec plus de deux minutes d’avance sur son poursuivant direct, Simon Depoers.

Avec Tech32Racing, Florian  devait s’aligner en EMX125 avec le titre en objectif principal. Mathéo devait prendre part aux épreuves du mondial MX2 couplées aux épreuves EMX125 de Florian. Les deux frangins devaient également prendre part au championnat de France Elite MX2, l’un sur la 125, l’autre sur la 250.

Mi-Janvier, les plans tombent à l’eau, et la saison 2020 pourrait bien être une saison morte pour les deux frangins …

Ludovic Miot “[…]J’ai dû annoncer à mes fils qu’on arrêterait après le Touquet si on n’avait pas de proposition et que le budget n’était pas réuni, forcément, ils ne sont pas très sereins.”

Florian avait quitté la structure MJC Yamaha après l’Europe à Lommel pour rejoindre Tech32Racing @Dailymotocross

Photo: Rémi Pion Photographie

Médias