USA

Shane McElrath, contre toute attente

Sorti de nulle part à Budds Creek, Shane McElrath a signé un doublé impérial.

Shane McErath a défrayé la chronique ce samedi à Budds Creek et ruiné tous les pronostics. Le pilote Troy Lee Designs KTM – qui s’apprête à rejoindre les bleus – offre un doublé à son équipe à Budds Creek lors de l’avant-dernière épreuve du championnat. Une belle façon de sortir par la grande porte. Côté championnat, les deux prétendants au titre ont été bousculé dans la hiérarchie et c’est Adam Cianciarulo qui s’en est le mieux tiré en augmentant son avance de 2 points. L’écart est désormais de 30 points entre les deux hommes à une épreuve de la fin du championnat.

Ça sent bon le titre pour Adam Cianciarulo

En première manche, première surprise, le rookie Ty Masterpool signe le holeshot devant Shane McElrath et Martin Davalos ! Adam Cianciarulo s’empare rapidement de la seconde position mais commet une erreur et passe au-dessus d’un virage dès le deuxième tour, il perd alors quelques positions et pointe désormais 5ème. Devant, Shane McElrath trouve l’ouverture sur Masterpool et s’empare du leadership. Dylan Ferrandis, très mal parti, se lance dans sa remontée.

Dylan loupe le podium (4-4) et perd 2 points dans la course au titre

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Devant, Adam Cianciarulo a repris position en seconde place mais Shane McElrath a creusé un écart important. Michael Mosiman – 3ème – se fait déborder suite au retour de Rj Hampshire et celui de Dylan Ferrandis dans le dernier tour. Le Français manque de peu de déborder le pilote Geico sur la ligne d’arrivée pour la troisième position.

C’est un top 10 de manche pour Ty Masterpool (7), Martin Davalos (9) et Hunter Lawrence (10).

Chase Sexton (12ème) Jo Shimoda (13ème), Enzo Lopes (17ème), Alex Martin (18ème), Jett Lawrence (24ème) et Thomas Covington (26ème), Carson Mumford (31ème)… Abandon de Colt Nichols, Derek Drake et Garrett Marchbanks.

Nouveau podium pour Justin Cooper

En seconde manche, Shane McElrath remet le couvert et s’empare du holeshot devant Mitchell Oldenburg. La chute de Martin Davalos et Rj Hampshire dans le premier virage ralenti un bon nombre de concurrents. Oldenburg s’empare de la tête de course suite à une erreur du pilote Troy Lee Designs KTM mais reprendra rapidement ses droits en tête de la course. Alex Martin tente d’effacer la mauvaise première manche et prend lui aussi le meilleur sur le pilote Star Yamaha pour s’emparer de la seconde position.

Dylan Ferrandis et Adam Cianciarulo pointent dans le paquet en début de seconde manche. En partant à la faute, Mitchell Falk fait un 180 degrés et emprunte la piste en sens inverse, coupant Dylan Ferrandis en deux dans la manœuvre. Le Français perd 2 positions et perd le contact avec Adam Cianciarulo. Sixième de la première manche, Justin Cooper prend le meilleur sur son coéquipier Oldenburg à la mi-course pour le gain de la troisième position avant de se débarrasser d’Alex Martin pour la seconde.

Dur dur pour Jett Lawrence (24-30)

Dylan, reparti le couteau entre les dents, revient dans la roue d’Adam et le double agressivement pour la sixième position. Jett Lawrence, le petit frère d’Hunter, présent dans le top 10 en début de manche, rencontre des problèmes et sort des points. Shane McElrath signe son premier doublé de carrière à Budds Creek et devance Adam Cianciarulo (2-5) et Justin Cooper (6-2) sur le podium de journée.  Dylan Ferrandis (4-4) et Rj Hamsphire (3-8) complètent le top 5.

Thomas Covington … 26-34

Retour