Shaun Simpson jette l’éponge pour les épreuves Lettones

Shaun Simpson jette l’éponge pour les épreuves Lettones

Un retour en compétition complètement manqué pour le pilote Écossais Shaun Simpson. Un nouveau format sur un jour qui n’a pas porté chance au sympathique pilote privé qui avait pourtant commencé sa saison de façon prometteuse avec une 11ème place en Angleterre et un top 10 aux Pays-Bas. Hors du rythme lors des essais chronos du dimanche matin à Kegums, la journée de Shaun Simpson n’a fait qu’empirer.

En première manche, et alors qu’il occupait la 17ème position, Shaun Simpson s’est fait percuter par un adversaire, endommageant son frein avant lors du contact. Premier abandon. Dans le premier tour de la seconde manche, Shaun Simpson est parti à la faute et a eu besoin d’assistance médicale pour se faire sortir de la piste. Second abandon.

Le lendemain matin – lundi – Shaun a pris la décision de rentrer en Belgique pour passer des examens et fait donc l’impasse sur les deux prochaines épreuves de Kegums, mercredi 12 et dimanche 16 août.

Shaun Simpson

“J’ai heurté le bord de la piste dans un angle étrange lors de la deuxième manche et je me suis mis un gros choc sur le dos, j’ai aussi des douleurs dans le haut du corps et le cou. Je me suis réveillé raide et endolori le lendemain matin, mais j’étais aussi inquiet suite à quelques douleurs internes. Nous avons eu une discussion sur ce qu’il fallait faire puisque la prochaine épreuve est dans deux jours; je ne pense pas que je serais en mesure de rouler, tout ça juste pour naviguer en dehors des points. Je dois me faire examiner, et ça signifie que je n’ai pas le temps d’être prêt pour la prochaine course. Je me suis aligné derrière des grilles blessé et dans la douleur avant ça dans ma carrière, mais c’est différent cette fois-ci. Je me connais et je connais assez mon corps maintenant pour savoir que je ne serais pas compétitif et que la catégorie MXGP est plus relevée que jamais. Rentrer dans les 10, c’est désormais un bon résultat.”

 

Médias