MXGP & Europe

Six Français qualifiés pour l’Europe 65cc & 85cc à Loket

Quatrième et dernière épreuve qualificative pour tenter de décrocher son ticket pour la finale de Loket.

Non, les kids du 85cc n’ont pas boudé le championnat de France Espoirs de Rauville la place le weekend dernier.

Quentin Prugnières, Maxime Grau, David Guillemot, Eduard Pigois et Axel Billotet se sont rendus en Slovénie – à Šenvid pri Stični – pour disputer la toute dernière manche qualificative des poules de la zone Sud Ouest. Dernière chance pour certains pilotes de décrocher leur ticket pour la finale qui se déroulera en République Tchèque, à Loket, fin juillet.

Pour rappel, les 10 premiers de chaque catégorie se qualifient pour la finale et rejoignent les 10 premiers des 3 autres zones pour se jouer la gagne à Loket.

Quentin Prugnières était déjà assuré de la qualification avant même l’épreuve Slovène, ce dernier a enfoncé le clou à Šenvid pri Stični en s’imposant (1-2) devant un autre Français, Maxime Grau (2-4) qui comptait 50 points d’avance sur le premier non qualifié avant la dernière épreuve qualificative.

Maxime Grau – MX July / Kevin François

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Tout était encore à faire pour David Guillemot cependant puisque ce dernier avait loupé l’épreuve de qualification de Gazzane di Preseglie. David était alors 10ème du classement provisoire avant l’épreuve Slovène, et occupait la dernière place qualificative avec seulement 2 points d’avance sur le premier pilote non qualifié. David a décroché sa qualification pour Loket ce weekend en terminant 7ème de la journée (5-7, non sans connaître une journée difficile). De ce fait, le Français garde sa 10ème place qualificative et retrouvera Quentin Prugnières et Maxime Grau à Loket les 27 et 28 Juillet prochains.

David Guillemot

Eduard Pigois termine 15ème de la journée, Axel Billotet 18ème.

Classement final qualifications 85cc zone Sud Ouest

En catégorie 65cc, Cayenne Danion, qui avait la qualification assurée pour la finale, ne s’est pas présenté en Slovénie.  Felix Cardineau (4ème de journée) et Basile Pigois (9ème de journée avec une victoire en première manche) ont fait le déplacement pour enfoncer le clou et assurer doublement leur qualification pour Loket. Grand pas en avant pour les Français, l’an dernier, aucun tricolore n’avait roulé à Loket dans la catégorie 65cc.

Mano Faure, qui était en 15ème position au classement provisoire avant la Slovénie, devait combler un retard de 16 points pour obtenir la qualification. En terminant 6ème à Šenvid pri Stični, Mano passe tout près de décrocher son ticket pour Loket puisque le jeune Français revient 11ème au classement provisoire, à 12 petits points de la dernière place qualificative.

Elvis Gaulon, quatrième Français engagé en 65cc en Slovénie, termine 22ème de la journée et continue son apprentissage de l’Europe 65cc.

Elvis Gaulon

On retrouvera également Felix Cardineau, Cayenne Danion, Basil Pigois, David Guillemot, Maxime Grau et Quentin Prugnières les 13 et 14 Juillet prochains en Italie – à Arco di Trento – pour disputer la coupe du monde junior !

Classement final qualifications 65cc zone Sud Ouest


Retour