SX US 2020 – C’est reparti !

SX US – Reprise du championnat le 31 mai !

C’est officiel, J-16 avant le retour du Supercross US sur vos écrans pour un programme plutôt chargé puisque les 7 épreuves restantes se disputeront en l’espace de 3 semaines. Pour rappel, déjà 9 semaines se sont écoulées depuis la dernière épreuve de la saison, à Daytona, en Mars dernier.

Feld Entertainment a annoncé – cette nuit – la reprise du championnat de Supercross Américain, non pas en Arizona comme initialement espéré par les organisateurs, mais en Utah, dans l’enceinte du Rice-Eccles Stadium à Salt Lake City, le 31 mai prochain. Les épreuves se dérouleront successivement pendant 3 semaines et le championnat de SX US touchera à son terme le 21 juin prochain. Les sept dernières épreuves de la saisons se dérouleront à huis-clos.

Comme tous les sports, championnat de Supercross US a été brutalement interrompu début mars après avoir disputé la dixième épreuve de son championnat, qui en compte 17 au total. La dernière course a eu lieu le 7 mars à Daytona, en Floride, et c’est Eli Tomac qui avait été remporter sa cinquième victoire de la saison face à son plus gros rival, Ken Roczen. Tous deux sont actuellement en compétition pour tenter de décrocher leur premier titre de champion de Supercross en catégorie reine; les deux hommes ne sont séparés que de trois points au championnat.

Supercross Live

“Aux États-Unis, l’industrie du sport, comme toutes les autres, est gravement touchée par la pandémie de COVID-19. Le Supercross alimente toute une industrie et reste la principale source de revenus pour des milliers personnes, y compris les pilotes. En l’absence d’épreuves, l’industrie est en grave péril économique. Il est important pour l’infrastructure économique de se remettre au travail. Contrairement à d’autres sports professionnels avec des contrats garantis, les pilotes, le personnel des équipes et les nombreuses autres personnes impliquées dans l’organisation de ces événements sont des entrepreneurs indépendants.

Le retour des courses de façon responsable oblige les pilotes et le personnel essentiel à suivre des directives et des protocoles conformes à toutes les directives et tous les mandats fédéraux, étatiques et locaux en matière de santé. Les efforts d’atténuation des risques de contamination seront fait via des tests, des contrôles de température, le porte des masques faciaux, les efforts d’hygiène accrus et la distanciation sociale pour limiter les contacts entre les personnes qui participent aux épreuves. Le stade aidera à la mise en œuvre et à l’exécution de notre plan. En partenariat avec l’unité médicale Alpinestars, nous disposons d’une équipe médicale composée de 7 professionnels pour assister les pilotes sur place.

Le format des épreuves a été ajusté pour réduire le nombre de pilotes afin de respecter les exigences; un format de course standard sera utilisé pour les sept épreuves, à l’exception de la finale qui sera une confrontation des catégories 250 de l’Est et de l’Ouest.”

Format de course pour les sept dernières épreuves:
Catégorie 450 – 40 pilotes sur la base du classement actuel des points et des 100 premiers numéros de 2020 ou des résultats de qualification de la saison combinée.
Catégorie 250 – 40 pilotes sur la base du classement par points actuel et des 100 premiers numéros de 2020 ou résultats de qualification de la saison combinée .

Deux séances de qualification auront lieu pour le placement sur la grille

Catégorie 250 et 450 – deux manches qualificatives et un repêchage (LCQ)
Une finale 250 et une finale 450.

Au terme des sept dernières courses, trois champions seront couronnés – un en catégorie 450 et deux dans les catégories 250 EST et Ouest.

Calendrier SX US 2020

Round 11 (East) – Dimanche 31 mai –  3:00 pm – 4:00 pm ET on NBCSN then 4:00 – 6:00 ET on NBC

Round 12 (East) – Mercredi 3 Juin – 10:00 pm – 1:00 am ET on NBCSN

Round 13 (East) – Dimanche 7 Juin – 5:00 pm – 8:00 pm ET on NBCSN

Round 14 (West) – Mercredi 10 Juin – 7:00 pm – 10:00 pm ET on NBCSN

Round 15 (West) – Dimanche 14 Juin – 7:00 pm – 10:00 pm ET on NBCSN

Round 16 (East) – Mercredi 17 Juin – 7:00 pm – 10:00 pm ET on NBCSN

Round 17 (East/West) – Dimanche 21 Juin – 3:00 pm – 4:30 pm ET on NBCSN then 4:30 – 6:00 ET on NBC

* L’horaire des retransmissions TV peut changer.

NBC Sports présentera les sept dernières courses conçues pour la télévision sur NBC, NBCSN et NBCSports.com. Les courses seront également disponibles pour les abonnés au «Supercross Pass» NBC Sports Gold et à l’international via le Supercross Video Pass.

Pour plus d’informations sur l’une de ces options, veuillez visiter NBCSports.com/Gold ou SupercrossLIVE”

Source: Supercross Live

Médias