Thibault Benistant montre son potentiel à Arnhem

Thibault Benistant montre son potentiel à Arnhem

Notre tricolore Thibault Benistant a encore montré l’étendue de son potentiel dans le sable ce weekend au guidon de sa 250 YZF du team Hutten Metaal Yamaha. 4ème en EMX250 à Valkenswaard et auteur d’un podium en seconde manche, Thibault confirme en terre Néerlandaise.

Les nombreuses séances d’entraînement dans le sable de Thibault se sont reflétées dans la deuxième manche puisque le Français est parvenu à franchir l’arrivée en troisième position, derrière l’expert en la matière Jago Geerts et son coéquipier Ben Watson.  En première manche, Thibault est malheureusement parti à la faute. Il s’octroie la 15ème position en première manche au terme d’une longue remontée . Avec son 15-3, Thibault Benistant termine 8ème de l’épreuve d’Arnhem – meilleur pilote Français de la catégorie – derrière 6 pilotes Factory engagés en mondial MX2.

L’équipe Hutten Metaal Yamaha n’avait plus roulé depuis Mars à cause du Coronavirus. De nombreux pilotes de mondial étaient venus à Arnhem pour retrouver le rythme de la compétition pour les épreuves du mondial à venir. Presque tout le top dix du championnat du monde MX2 était présent.

@Niek Kamper

Lors des essais chronométrés, Gianluca Facchetti a survolé la piste et a réalisé le troisième temps chrono. Une première manche en dents de scie pour Gianluca qui, après être remonté de la 11ème à la 7ème position en première manche, a été contraint à l’abandon pendant que Thibault mettait un genou à terre.

Dans la deuxième manche, seconde manche, Gianluca a été de nouveau contraint de se retirer dès le 5ème tour alors que Thibault filait vers le podium de manche.

En catégorie 125, Dave Kooiker a fait son retour de blessure et a déjà montré des choses positives malgré un manque de rythme inéluctable. Il a terminé ses manches en 9ème et 8ème position et 7ème du général de la journée.

Via Hutten Metaal Yamaha – Adaptation dailymotocross.fr – Images Niek Kamper

Médias