Thomas Kjer Olsen signe IceOne Husqvarna pour 2021

Thomas Kjer Olsen signe IceOne Husqvarna pour 2021

C’est fait. Thomas Kjer Olsen rejoindra Arminas Jasikonis au sein de l’équipe IceOne Racing dirigée par Antti Pyrhönen la saison prochaine. Le pilote Danois vient de signer un contrat de deux ans pour faire ses débuts dans la catégorie reine dès 2021.

Thomas Kjer Olsen, 23 ans, poursuivra donc une association avec Husqvarna qui dure depuis déjà quatre ans, saisons lors desquelles Thomas Kjer Olsen a décroché trois victoires de grands prix en catégorie MX2. Au fil des saisons, le pilote Danois s’est incontestablement installé au rang des meilleurs pilotes de la catégorie MX2. Vice-champion du monde MX2 en 2019, Thomas avait déjà terminé troisième du championnat en 2017 et 2018.

Blessé à deux reprises en début de saison, Thomas n’a pas eu l’opportunité de défendre ses chances de titre dans la catégorie; il est actuellement 7ème du provisoire MX2.

Thomas Kjer Olsen

“Je suis vraiment très heureux de continuer avec Rockstar Energy Husqvarna, de rester avec la famille Husqvarna et de passer à la catégorie MXGP avec IceOne Racing. J’admire vraiment l’équipe, je sais qu’elle fait un excellent travail et je pense que c’est la meilleure équipe en MXGP. J’ai été avec Husqvarna pendant toute ma carrière en MX2 et nous avons partagé beaucoup de succès et j’ai beaucoup de raisons d’être reconnaissant. Je suis enthousiasmé par ce nouveau chapitre de ma carrière et par l’idée de monter en MXGP. J’ai essayé la moto de l’équipe IceOne et elle est incroyable. Si légère, si puissante, et comme je suis un gars plus grand, je pense que cela conviendra vraiment à mon style de pilotage. La catégorie MXGP est vraiment compétitive et remplie de pilotes établis, dont beaucoup sont monté de la catégorie MX2 ces dernières années. J’espère retrouver rapidement mes marques et m’installer dans la catégorie. J’ai vraiment hâte. Pour l’instant, je suis entièrement concentré sur le championnat du monde MX2. Il nous reste encore beaucoup de courses à disputer et j’attends avec impatience de rejoindre la nouvelle équipe et de commencer à tester avec la 450 pendant les mois d’hiver. J’ai vraiment hâte d’être en 2021 et de monter en catégorie MXGP.”

Antti Pyrhönen – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing MXGP Team Manager

“Bien sûr, nous suivons Thomas depuis qu’il a rejoint la marque Husqvarna en 2017 et nous savons qu’il conviendra parfaitement à notre équipe, aux côtés d’Arminas Jasikonis. C’est une progression naturelle de passer de l’équipe Husqvarna MX2 à MXGP avec nous. Thomas est extrêmement professionnel, son approche de la course et ses résultats parlent d’eux-mêmes – se classer parmi les trois premiers du championnat du monde MX2 au cours des trois dernières saisons en dit long sur ses capacités et sa concentration. Il est clairement en forme, rapide et solide et pilotera la 450 à sa pleine capacité. Nous avons la saison 2020 à terminer mais nous attendons déjà avec impatience une belle saison 2021 avec notre jeune équipe.”

Pauls Jonass, lui, n’est pas prolongé chez Rockstar Husqvarna pour la saison 2021.

Médias