MXGP & Europe

Tim Gajser prend le large

Tim avait l’occasion de frapper fort au championnat MXGP avec l’absence de Cairoli ce weekend …

Personne n’a été en mesure d’inquiéter Tim Gajser une seule seconde ce weekend en Allemagne. Le Slovène, concentré comme jamais, n’a commis qu’une seule erreur en première manche en partant à la faute à l’entrée d’un virage. En se relevant, Tim bloque Jeremy Seewer de façon involontaire, le pilote Yamaha se couche dans le virage mais repart tout de même second, la suite n’est qu’histoire, Tim gère ses courses après des départs parfaits et laisse aux autres pilotes le soin de se battre pour les places d’honneur.

Jeremy Seewer & Tim Gajser – @Frelaud Kévin

Derrière le pilote HRC, on retrouve un Suisse qui commence à être plus qu’habitué aux podiums. Arnaud Tonus (2-3) signe son 5ème podium consécutif et devance son coéquipier, Gautier Paulin (5-4), qui vient arracher le podium de journée dans le dernier tour en débordant Max Anstie sur un tracé devenu exigeant en fin weekend.

Arnaud Tonus – @Frelaud Kévin

Après une 3ème place en première manche, Jeremy Seewer termine 8ème de la seconde manche, la faute à un mauvais départ. C’est Pauls Jonass qui prend la quatrième place de journée (10-2) devant Jeremy et signe son troisième podium de saison. Vu la chute du pilote le samedi, brûler un petit cierge ne fera probablement aucun mal.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Pauls Jonass – @Frelaud Kévin

Pour Romain Febvre, c’est la seconde manche qui plombe toutes chances de résultats en Allemagne. À terre et bon dernier dès le premier virage, Romain sert les dents pour ramener les points de la 12ème place en seconde manche après une 4ème place lors de la première. Il terminera la journée en 8ème position devant Jeremy Van Horebeek et Arminas Jasikonis.

Romain Febvre – @Frelaud Kévin

Valentin Guilod (13-15) termine 14ème de la journée pour son retour en GP. Jordi Tixier abandonne en seconde manche après une 11ème place en première manche. On note la blessure de Julien Lieber et le genou de nouveau en vrac de Max Nagl.

Résultats MXGP

Classement provisoire MXGP

 


Retour