Tim Gajser remporte le championnat International d’Italie – 450

Pas de grosse surprise du côté de Mantova …

…si ce n’est la très belle victoire du coéquipier de Tim Gajser – Mitch Evans – lors de la dernière superfinale du championnat Italien. Un nouveau venu en catégorie 450 qui ne cesse d’impressionner depuis ses débuts sur le championnat Italien et qu’il nous tarde de voir évoluer en Mondial MXGP.

Un championnat dominé de la tête et des épaules par les rouges de chez Honda HRC qui n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires. Le Slovène Tim Gajser s’est imposé lors des 3 manches 450 du championnat et n’a concédé qu’une seule superfinale 250/450, la dernière de Mantova, à son nouveau coéquipier.

Antonio Cairoli faisait son retour en compétition à Mantova et n’a pas été en mesure d’inquiéter le Slovène, auteur du holeshot. L’italien, sous la menace d’un Mitch Evans survolté en première partie de course, fera finalement cavalier seul, en seconde position, après une petite chute du pilote HRC. Cairoli devance son homologue Ivo Monticelli sous le drapeau à damier alors qu’Evans remonte en 4ème position devant Alberto Forato, Brian Bogers, Arminas Jasikonis, Henry Jacobi, Michele Cervellin et Alessandro Lupino.

Yannic Fabre parvient à se qualifier pour la superfinale suite à sa 20ème position lors de la manche 450, il est le seul pilote Français de la cylindrée à s’aligner derrière la grille de départ lors de la superfinale de Mantova, Maxime Charlier ayant terminé 28ème de la manche 450.

Résultats manche 450 – Mantova

Lors de la superfinale, grosse impression de Mitch Evans. Parti second, l’Australien se débarrasse purement et simplement de Tim Gajser à la mi course avant de s’imposer devant le Slovène et l’Italien Antonio Cairoli. 10 secondes séparent Evans de Gajser, et 28 séparent Evans de Cairoli, un petit boulevard.

Le Français Stephen Rubini réalisait sa première course cette saison et termine meilleur pilote MX2 de la superfinale en signant la 10ème position. Yannic Fabre termine 36ème et Maxime Renaux est contraint à l’abandon en début de superfinale.

Résultats Superfinale – Mantova

Résultat final 450

Tim Gajser réalise le score parfait en remportant toutes les manches 450 et devance son coéquipier Mitch Evans. Les deux hommes devancent le Lituanien Arminas Jasikonis au terme de ce championnat d’Italie. Ivo Monticelli et Alberto Forato complètent le top 5 devant Brian Bogers, Henry Jacobi et Michele Cervellin qui réalisaient leurs premières épreuves au sein de leurs nouvelles structures respectives.

 

Médias