MXGP & Europe

Tom Vialle nommé meilleur rookie de l’année 2019

6 podiums et une victoire de grand prix en Suède.

Il est Français et à 18 ans, il a intégré la prestigieuse structure Red bull KTM aux côtés de Jorge Prado en mondial MX2.

Tom Vialle vient de remporter le prix du meilleur espoir de la saison de motocross 2019 des mains de Paul Malin et Lisa Leyland lors de la cérémonie des “MXGP Awards”, à Assen, ce soir même.

C’est le Jan De Groot Award (remporté par Brian Hsu en 2014, Pauls Jonass en 2015, Thomas Kjer Olsen en 2016, Jorge Prado en 2017 et Jago Geerts en 2018) que s’est vu remettre Tom Vialle ce soir à Assen.

Le Français est bien présent du côté du motocross des nations ce weekend malgré la polémique autour de sa sortie de la sélection Française. C’est avec un joli chèque de 5.000€ et une quatrième place finale au championnat du monde MX2 que notre Français termine donc son épopée 2019 et encouragera dès demain ses compatriotes tricolores …

Tom Vialle

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Je suis très fier de ma saison, c’est fantastique, c’est une grosse chance pour moi d’avoir intégré le team Red Bull KTM cette saison. Je m’améliore chaque weekend, on progresse avec mon mécanicien et mon équipe. Je me dois de passer grand merci à tout le monde. C’était une super saison pour moi, je me dois de remercier aussi ma famille de m’avoir fait venir en Belgique, c’est une énorme opportunité pour moi, je suis très heureux. “

 


Retour