Tommy Searle décroche le titre en Angleterre

Tommy Searle s’adjuge un nouveau titre national.

3 ans après son dernier titre en championnat Britannique, Tommy Searle remet le couvert.

Le pilote Kawasaki – soutenu par BigVanWorld, Holeshot Motocross et BOS GP sur le championnat Britannique – s’adjuge le titre MX1 en Angleterre lors de la dernière épreuve du championnat Maxxis ACU Championship à Landrake. Il succède ainsi à Evgeny Bobryshev qui remportait le titre la saison dernière. C’est Irwin Graeme qui s’imposait en 2017…

Le titre s’est décidé au terme de la première manche à Landrake et seul Shaun Simpson et Tommy Searle pouvaient encore y croire. Le pilote RFX KTM – longtemps leader du championnat – avait connu un double abandon sur problème mécanique à Desertmartin lors de la 5ème épreuve du championnat. Il perdait alors le contrôle du leadership au profit de Tommy Searle puisqu’il lui concédait 50 points en l’espace de deux manches, et ce, après une blessure à la main survenue à Blaxhall.

Un nouveau titre national pour Tommy Searle

Un championnat national décevant pour Shaun Simpson après une saison MXGP 2019 difficile. Shaun comptait 35 points de retard sur Tommy Searle à la veille de la dernière épreuve à Landrake. S’il s’est imposé en première manche, il n’a repris que 7 points à Tommy Searle (4ème de la première manche) et ne peut donc plus espérer jouer le titre lors de la dernière manche de l’année (comptant désormais 28 points de retard sur le pilote Kawasaki).

Pour les deux pilotes, le titre national était la dernière chance de finir l’année en beauté. Tommy et Shaun sont tous les deux passés au travers de leur saison 2019 en championnat du monde en terminant respectivement 20ème et 18ème du mondial MXGP.

Les futurs plans de Tommy Searle sont encore inconnus à cette heure. Shaun Simpson montera quant à lui sa propre structure en 2020 pour s’attaquer, une nouvelle fois, au championnat du monde MXGP.

Shaun roulera à Assen pour l’équipe Britannique le weekend prochain

Médias