MXGP & Europe

Top 10 pour Mathilde Martinez en Angleterre

Top 10 pour Mathilde Martinez en Angleterre

Des 44 femmes présentes du côté de Matterley Basin, 5 Françaises étaient de la partie pour l’ouverture du championnat du monde féminin; et malgré la domination de Courtney Duncan outre manche ce weekend, difficile de louper la belle performance de Mathilde Martinez. La championne de France 2018 – qui avait décroché le titre dès sa première saison en 250 – signe son deuxième top 10 de carrière en mondial féminin au terme du weekend en Angleterre.

Un beau top 10 pour l’ouverture du mondial pour la pilote du team VHR KTM, autant dire une belle récompense après 7 mois de repos forcé suite à une rupture du ligament croisé antérieur au Portugal en 2019, blessure qui avait contraint la Française à passer sur la table d’opération et à se tenir éloigné des circuits pendant de longs mois.

@Mediacross – Pascal Haudiquert

11ème des essais chronos du samedi dans des conditions désastreuses, Mathilde est allé décrocher la 13ème position de la première manche WMX malgré une chute dans le premier tour; lors de la seconde manche du dimanche, la Française, partie dans le top 10, perd rapidement deux positions dans le second tour mais parviendra à prendre le meilleur sur l’Américaine Jordan Jarvis et la Danoise Line Dam pour décrocher la 7ème position sous le drapeau à damier.

Avec les 22 points marqués à Matterley, Mathilde réalise sa meilleure ouverture de mondial féminin depuis ses débuts dans la catégorie, de quoi arriver gonflée à bloc à Valkenswaard, le weekend prochain, pour la seconde épreuve du championnat.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Une ouverture de championnat plus mitigée pour Mathilde Denis, qui repart déçue de son weekend Anglais avec 3 petits points et une 21ème position en poche. Justin Charroux marque également 2 petits points en Angleterre. Pour Camille Viaud et Manon Haudoire, il faudra attendre Valkenswaard pour tenter de marquer ses premiers points cette saison.


Retour