Top 5 pour Florian Miot à Lommel

Top 5 pour Florian Miot à Lommel

De retour sur le championnat d’Europe malgré une fracture de la cheville contractée plus tôt dans la saison à Faenza, Florian Miot n’a pas démérité dans le profond sable Belge. S’il ne joue plus rien au championnat malgré une très belle ouverture de saison à Matterley (3e), Florian est parvenu à s’octroyer un beau podium de manche ce samedi dans le premier débat en terminant second de David Braceras malgré les attaques de Max Palsson et la présence de Meico Vettik en fin de manche.

Parti dans les 10 en seconde manche, le pilote Diga Racing Junior KTM parvient à remonter aux portes du top 5 en fin de manche. Florian parviendra à touver l’ouverture sur David Braceras pour le gain de la 5ème position mais se fera presque immédiatement reprendre par le pilote Espagnol.  Auteur d’un 2-6 en manche, Florian Miot termine 5ème du général à Lommel a égalité de points avec le 4ème, Haarkon Osterhagen. Florian ne loupe le podium que de 3 points et la victoire d’épreuve, de 4 points.

Après un double abandon en Italie et en Espagne, Guillem Farres redresse la barre en s’adjugeant la victoire de journée à Lommel (5-1). Le pilote RFME GasGas Junior devance son coéquipier David Braceras (1-5) qui s’impose pour la première fois en EMX125 en première manche. On retrouve un Max Palsson régulier en troisième position (3-3).

Le leader du championnat – Andrea Bonacorsi – connait deux manches difficiles mais assure les points en terminant 6ème de journée (7-4). Le pilote Fantic compte toujours 44 points d’avance sur David Braceras au championnat à deux épreuves du terme de l’EMX125.

Après un abandon en première manche, Quentin Prugnières termine 8ème en seconde manche et 13ème de la journée. 20ème de la journée, Saad Soulimani rencontre des problèmes mécaniques en seconde manche (14-DNF). Xavier Cazal termine 24ème de l’épreuve (21-20) et Nicolas Duhamel 38ème (34-36).

Médias