Trentino accueillera le championnat du monde Junior

14 Juillet 2019 – Prise de Pietramurata !

Si vous avez cassé votre tirelire pour vous rendre au championnat du monde junior en Australie l’an dernier, rassurez-vous, l’addition sera moins salée cette fois-ci.

Youthstream a annoncé un nouveau stop à Trentino – les 13 et 14 juillet prochains – pour disputer le championnat du monde Junior (85cc et 125cc) et la coupe du monde junior (65cc).

Seulement 5 Français avaient pu faire le déplacement au mondial Junior en 2018 à Horsham – entre Melbourne et Adélaïde. Thibault Benistant, Hailey Ho (de Nouméa), Keriab Chedorge en catégorie 125cc et Ethan Lepigeon et Arnaud Colson en catégorie 85cc.

Très bonne nouvelle pour tous les Européens qui pourront désormais prétendre s’aligner pour des coûts moins onéreux au mondial junior. On attend donc une belle et longue liste de pilotes Français pour faire résonner la Marseillaise du côté de l’Italie mi-juillet.

8 ans après sa dernière édition (en 2011), le mondial junior retourne donc à Pietramurata, sur les traces de nos pilotes du mondial MX2 et MXGP. Une excellente mise en jambe 2 semaines avant les championnats d’Europe 65 et 85 de Loket, en République Tchèque

En 2018, l’Australien Bailey Malkiewicz s’imposait en catégorie 125; L’Américain Caden Braswell s’imposait en catégorie 85 et Braden Plath, un autre kid Australien, s’imposait en catégorie 65cc.

Médias