Un retour en piste réussi pour Rockstar Energy Husqvarna

Un retour en piste réussi pour Rockstar Energy Husqvarna

Un retour en piste réussi pour l’équipe Rockstar Energy Husqvarna sur l’épreuve internationale d’Arnhem ce weekend, première épreuve pour l’équipe depuis le grand prix des Pays-Bas en Mars.

C’est Thomas Kjer Olsen qui a ramené la seconde place en catégorie MX2 alors que son coéquipier Australien – Jed Beaton – termine en 4ème position. En catégorie MXGP, Arminas Jasikonis s’est battu pour une place sur le podium lors des deux manches mais termine finalement la journée quatrième du classement général.

Bien remis de sa blessure contractée à l’intersaison, Thomas Kjer Olsen a montré qu’il était de retour en pleine forme lors de la course Néerlandaise. Quatrième en début de première manche, Thomas enregistre ses meilleurs chronos dans les touts derniers tours et s’empare de la seconde position derrière le vainqueur, Jago Geerts.

Thomas Kjer Olsen - FC 250 - Dutch International MX, Arnhem

Après une belle première course, Thomas Kjer Olsen signe un nouveau bon départ en seconde manche et se retrouve en 5ème position. Auteur d’une erreur dans le dernier tour, il se voit rétrograder d’une position mais ce dépassement n’a aucune incidence sur le résultat final du Danois qui monte sur la deuxième marche du podium au général.

Jed Beaton, auteur d’un bon départ en première manche, pointe 3ème au premier tour. Un temps leader de la manche, Beaton se fera finalement reprendre par ses rivaux du mondial MX2 et retrouvera sa 3ème position à quelques secondes du leadership.

Jed beaton - FC 250 - Dutch International MX, Arnhem

En seconde manche, Beaton pointe 4ème au premier tour après un nouveau départ solide. 6ème à la mi-course, et en bagarre avec son coéquipier Kjer Olsen, ce dernier profite de l’erreur de Thomas pour lui subtiliser la 5ème position dans le dernier tour. Avec son 3-5 en manches, Jed loupe de peu le podium ce dimanche.

Le jeune espoir de la catégorie EMX250 – Kay de Wolf – s’est aligné en catégorie MX2 à Arnhem ce weekend parmi les meilleurs pilotes du mondial MX2. Le jeune Néerlandais – régulier toute la journée – termine 6ème à Arnhem (8-7).

Kay de Wolf - FC 250 - Dutch International MX, Arnhem

Pour Arminas Jasikonis – qui a remporté les dernières épreuves nationales auxquelles il a participé – le weekend a démarré en confiance avec le meilleur temps lors des essais chronos. Dans les 10 en début de première manche, Arminas a bataillé durement pour revenir en 5ème position.

En seconde manche, et auteur d’un meilleur départ, Arminas parviendra à terminer en 4ème position en signant le meilleur temps de la manche. Malheureusement, le Lituanien termine également au pied du podium, en 4ème position. (5-4)

Arminas Jasikonis - FC 450 - Dutch International MX, Arnhem

Thomas Kjer Olsen:C’était une bonne journée. Deuxième au général avec un plateau aussi gros, c’est un excellent résultat. La piste était vraiment difficile. Vraiment défoncée et un peu mono trajectoire alors j’ai roulé avec ma tête et suis resté fort sur la moto. C’était super de rouler à nouveau et je me sentais bien sur la moto. Dommage d’avoir chuté dans la deuxième course, mais cela n’a eu aucun effet sur le résultat général, donc repartir d’ici en bonne santé et sur le podium, c’est vraiment bon”

Jed Beaton:C’était cool d’être de retour en piste aujourd’hui et de prendre quelques départs avant la reprise GP. Ça faisait longtemps que nous n’avions pas roulé, donc les nerfs étaient là et c’est bon de se débarrasser de ça avant la Lettonie dans deux semaines. J’ai roulé un peu tendu dans la première course, ce qui est normal après tant de temps sans rouler. C’était top de mener quelques tours au milieu de cette course. J’ai beaucoup travaillé sur mes départs ces derniers temps et ça s’est vu aujourd’hui, deux bons départs et je suis à égalité avec le troisième en présence de presque tous les meilleurs pilotes du mondial, donc je suis vraiment content de ce résultat”

Kay de Wolf: “Une bonne journée pour moi. Dans la première course, je n’ai pas signé le meilleur départ, mais j’ai pu faire des dépassements rapidement et attaquer pour aller de l’avant. Un bon résultat pour moi, terminant huitième après un départ au milieu du paquet. En deuxième manche, j’ai pris un bien meilleur départ. J’ai pu faire quelques dépassements et doubler Tom Vialle pour la septième place dans le dernier tour. Dans l’ensemble, je suis content. Nous n’avons pas roulé depuis longtemps, donc terminer sixième au classement général, c’est un excellent résultat”

Arminas Jasikonis:C’est génial de rouler à nouveau, et avec les meilleurs gars comme ce sera le cas sur les GP. Je suis plutôt satisfait de la façon dont les choses se sont déroulées aujourd’hui. Ce n’était pas une piste facile, mais mes chronos étaient bons, donc je suis assez content. Je n’ai pas pris un bon départ dans la première manche, puis j’ai roulé un peu tendu. Être au milieu du paquet n’était pas facile et des pilotes sont tombés devant moi. J’ai attaqué fort mais disons que je ne roulais pas parfaitement. La deuxième manche s’est mieux déroulée. J’ai pris un meilleur départ et j’attaquais avec les autres gars devant. C’était top de rouler comme ça. C’était serré entre nous. Il y a des choses sur lesquelles il faut travailler, mais c’était super de rouler et j’ai hâte de participer à la prochaine course, le week-end prochain.”

Via Husqvarna / adapté par dailymotocross.fr
Images: Bavo Swijgers

Médias