Un troisième doublé pour Andréa Bonacorsi

Un troisième doublé pour Andréa Bonacorsi

Personne n’a été en mesure de contrer Andréa Bonacorsi cette semaine en Italie; le pilote Fantic s’est adjugé les 6 victoires de manche à Faenza et augmente encore son avance au championnat ce samedi. Le pilote Italien devance Guillem Farres de 34 points.

Le mauvais départ de Bonacorsi en seconde manche ne l’aura pas dérangé outre-mesure. Parti hors du top 10, Andrea Bonacorsi effectue le dépassement final dans le 10ème tour en débordant David Braceras dans les vagues. Le pilote Fantic connaît une première manche sans encombres avec un départ top 3 avant de s’emparer du leadership dans le 7ème tour.

Second en première manche, Guillem Farres part devant Andréa Bonacorsi en seconde manche et tente tant bien que mal de contenir le leader du championnat, il se fera finalement déborder dans le 8ème tour mais trouvera l’ouverture sur son coéquipier David Braceras pour la seconde position. Farres (2-2) termine second de journée à l’occasion de cette dernière épreuve à Faenza. David Braceras (7-3) rejoint son coéquipier chez RFME GasGas sur le podium de journée après avoir mené 9 tours en première manche.

Pietro Razzini (3-7) termine 4ème de journée après avoir perdu des positions dans chaque manche. Valerio Lata – vice champion d’Europe et champion du monde 85 la saison passée – complète le top 5 à Faenza (4-6).

Quentin Prugnières signe son premier top 5 de manche ce samedi; le pilote Bud Racing Kawasaki n’est pas passé loin du podium en seconde manche en terminant 4ème dans la roue de David Braceras. 9-4 en manches, Quentin termine 6ème de la journée et signe son meilleur résultat de la saison en championnat d’Europe 125; doucement, mais surement.

Saad Soulimani – 14ème au premier pointage dans les deux manches – remonte dans le top 10 dans les deux débats. Auteur d’un 9-9, le pilote VRT KTM complète le top 10 ce weeekend derrière Andrea Roncoli.

Xavier Cazal (18-19) termine 20ème du weekend après un pointage en 28ème position dans le premier tour de la seconde manche. 20ème de la première manche, Florian Miot abandonne dans la seconde et termine 24ème de la journée. Dans les points dans les premiers tours des deux manches, Nicolas Duhamel ne sera en mesure de concrétiser et termine 28ème de journée; l’apprentissage de l’EMX125 se poursuit.

Une journée difficile pour Alexis Fueri qui marquait ses premiers points en EMX125 lors de la dernière épreuve. Après un abandon en première manche, Alexis Fueri doit revenir de la dernière position en seconde manche (DNF-29)

Images: Niek Kamper

Médias