MXGP & Europe

Une équipe officielle Gas Gas en EMX125

Une équipe officielle Gas Gas en championnat d’Europe 125 dès 2020

GasGas Factory Racing a le plaisir d’annoncer qu’elle soutiendra officiellement l’équipe F4E lors du championnat d’Europe de motocross qui se déroulera sur 8 épreuves en 2020. En collaboration avec la fédération espagnole, l’équipe développera et soutiendra trois pilotes Espagnols âgés de 16 ans: David Braceras, Gerard Congost et Guillem Farres.

L’équipe F4E participera au championnat d’Europe 125 sur des 125 Gas Gas 2 temps. F4E fonctionne en collaboration avec le programme espagnol de développement des jeunes et l”EMX125 est un tremplin primordial avant d’attaquer le mondial de Motocross.

Robert Jonas, VP Motorsports Offroad

«Grâce à l’équipe F4E et au travail de la Fédération espagnole, en collaboration avec Standing Construct GasGas Factory Racing et Diga Procross GasGas Factory Juniors, GasGas sera présent en MXGP et en EMX dès 2020. C’est particulièrement excitant d’avoir ce lien espagnol pour la marque alors que nous sommes à la recherche du prochain Jorge Prado. L’EMX125 est relevé, mais c’est aussi un championnat d’apprentissage utile pour les jeunes qui rêvent de MXGP.  »

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jimmy Verburgh, Team Manager F4E:

«Je suis très heureux que GasGas nous ait choisis pour diriger leur équipe EMX. La fédération espagnole voulait utiliser notre structure et voyait en nous une équipe à potentiel. Je pense qu’avec ces trois jeunes, nous avons une équipe très solide pour la saison prochaine. Les gars ont une bonne expérience en EMX et viseront des bons résultats. Nous allons tout faire pour réussir, mais je veux qu’ils s’amusent, pas de pression, qu’ils profitent, et le reste viendra. “

Les Espagnols David Braceras, Gerard Congost et Guillem Farres représenteront GasGas Factory Racing et F4E lors de la saison EMX125 2020. Tous les pilotes ont un solide pedigree en championnat EMX125, David Braceras et Gerard Congost ayant intégré les tops 6 de manches en 2019. Guillem Farres a terminé la saison 2019 en 9ème position tout en montant sur deux podiums de manche.

Agissant comme un tremplin important vers le championnat du monde de motocross, le programme de développement des jeunes de la fédération espagnole vise à préparer les jeunes talents pour une future carrière professionnelle.

Le championnat d’Europe 125 se déroulera sur huit épreuves concordants avec le championnat du monde MXGP (Grande-Bretagne, Espagne, Portugal, France, Belgique, Suède, Finlande et Italie).

La première manche du championnat EMX125 aura lieu le 1er mars à Matterley Basin, en Grande-Bretagne.


Retour