MXGP & Europe

Valentin Guillod OUT

Valentin Guillod OUT

Mauvaise nouvelle pour le pilote Suisse Valentin Guillod. 22ème de la première manche MXGP à Faenza, le pilote SR Honda Motoblouz a été contraint de jeter l’éponge dans le 5ème tour de la seconde manche alors qu’il naviguait autour de la 20ème position.

C’est via le biais d’un post Instagram que son équipe annonce que Valentin va devoir faire une pause dans sa saison 2020 pour raisons médicales au terme du premier GP Italien.

Blessé au péroné en début de saison (victime d’une fracture de fatigue), le pilote Suisse avait serré les dents pour rouler à Matterley Basin & Valkenswaard avant le confinement; confinement qui lui avait permis de se refaire une santé.

29ème, 22ème et 23ème lors des grands prix Lettons, Valentin espérait pouvoir se remettre dans le rythme une fois sorti du sable de Kegums.

L’équipe n’a pas précisé combien de temps Valentin Guillod allait être sur la touche, mais on peut émettre l’hypothèse que Valentin ne sera pas présent derrière la grille de départ pour les prochains GP de Faenza mercredi et dimanche prochain.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Honda SR Motoblouz

“Valentin Guillod termine vingt deuxième de la première manche, et va faire un break dans sa saison, pour raison médicale, en attendant un bon rétablissement.”

Image: Niek Kamper

 


Retour