MXGP & Europe

Vers une réouverture des terrains Belges le 4 Mai

Vers une réouverture des terrains Belges le 4 Mai

Bonne nouvelle pour nos voisins Belge, et plus particulièrement pour la région Flamande.

Sophie Wilmès , la Première ministre Belge, avait présenté la stratégie belge de déconfinement la semaine dernière et annonçait un déconfinement progressif à partir du 4 mai prochain.

Aujourd’hui, La VMBB – La fédération de motocyclisme Belge – annonce la réouverture de certains terrains à partir du 4 mai prochain, soit à partir de ce lundi.

S’il n’est pas dit que les circuits cités rouvrent exactement en date du 4 mai, puisqu’il reste encore à affiner les règles en vigueur sur ces dits circuits, on peut espérer reprendre l’entraînement prochainement en Belgique. Les compétitions, elles, ne sont toujours pas autorisées et les rassemblements toujours interdits jusqu’à fin août.

Des progrès que – nous Français – espérons voir dans les prochaines semaines également. Pour l’heure, et malgré la première phase de déconfinement prévue à partir du 11 mai, nous ne sommes toujours pas en mesure de savoir si l’entraînement MX (la réouverture des circuits) sera permis. Mais si nos voisins le peuvent, alors pourquoi pas nous. Restons optimiste. Le plan de déconfinement mis en place vise toujours un retour des activités sportives à la normale pour le 15 juin. Il faut encore éclaircir quelques zones d’ombres pour savoir quels sports pourront être pratiqués, et dans quelles conditions.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Pour plus d’informations sur l’ouverture des circuits en Belgique, les inscriptions et les mesures de sécurité / de distanciations sociales, veuillez vous rendre sur le site Internet du circuit concerné.

– Circuit Hondapark Olmen / Balen: www.hondapark.be
– Circuit Lille: www.mc-lille.be
– Circuit Lommel: www.motorcrosscentrumlommel.be
– Circuit Genk: www.amc-genk.com
– Lichtervelde: www.trialsportclublichtervelde.be

Source et informations complémentaires: VMBB


Retour