MXGP & Europe

Vers une reprise des activités sportives en Mai pour la Belgique

Vers une reprise des activités sportives en Mai pour la Belgique

Sophie Wilmès , la Première ministre Belge, a présenté la stratégie belge de déconfinement hier soir; un déconfinement progressif à partir du 4 mai prochain. Parmi toutes les mesures, règles et autres étapes de ce retour à la normale, certains points vont intéresser nos voisins Belges qui devraient pouvoir retrouver les pistes prochainement, et puisque vous êtes également nombreux à nous lire de Belgique …

En phase 1 de ce plan de déconfinement, Sophe Wilmès annonce la reprise des activités d’entreprise à partir du 4 mai et un élargissement des autorisations liées aux activités sportives.  L’activité physique est élargie : “l’activité physique en extérieur sera permise avec 2 personnes maximum -en plus de celles qui vivent sous le même toit – Pour mieux comprendre : la règle actuelle qui vous permet de vous promener ou de faire du sport avec une personne qui ne fait pas partie de votre foyer est élargie à deux personnes. À condition, toujours, que les distances de sécurité soient respectées” Sophie Wilmès annonce également que la pratique d’autres sports sera permise à l’air libre, sans contact, en respectant les distances de sécurité, et utilise comme exemple tennis, l’athlétisme, la pêche, le kayak, le golf, etc….

En phase 2, un retour à la vie sociale à partir du 18 mai, et c’est là que ça devient intéressant, voir franchement encourageant. À partir du 18 mai, il est envisagé de “permettre à plus de 2 personnes de pratiquer une activité physique en extérieur. Pour les sports d’équipe, l’entraînement physique en plein air sera permis dans le cadre d’un club uniquement, à condition que: ce club soit reconnu par une fédération sportive reconnue, qu’un entraîneur se trouve sur place et que les distances de sécurité soient respectées.”

Suite à ces annonces, la VMBB – Association flamande des motocyclistes de Belgique – est en train d’organiser la réouverture des circuits avec les clubs, ceux concernés pour l’heure: Genk, Lille, Lommel et Olmen.

Retour