Victoire pour Everts, podium pour Soulimani à Arnhem

Victoire pour Everts, podium pour Soulimani à Arnhem

Voir le leader du championnat d’Europe 125 – Liam Everts – monter sur la première marche du podium dans le sable d’Arnhem n’étonne guère; cependant, le jeune espoir Belge a dû faire face à une sérieuse concurrence de la part du Russe Nikita Kucherov et du Français Saad Soulimani. Les deux premiers cités se sont partagé les victoires de manche ce dimanche en 125cc, avantage final à Liam pour sa victoire en seconde manche.

Nikita Kucherov a mangé du lion pendant la pause. Egalement inscrit en Europe 125 cette saison, Nikita pointe actuellement 21ème du classement provisoire après la première épreuve à Matterley (14-28).

Pour Saad Soulimani, c’est la troisième marche du podium de la journée (3-4) qui tend les bras au pilote VRT KTM à Arnhem. Performance à relever; Saad a signé le meilleur temps chrono lors des deux manches et mené 7 tours sur le weekend, au contact d’Everts et Kucherov, et qui plus est, dans le sable. 11ème du provisoire sur l’EMX 125 après une épreuve d’ouverture compliquée en Angleterre (12-15), Saad à de quoi se relancer dans une bonne dynamique avant d’attaquer les épreuves de sables comptant pour son championnat d’Europe lors de la reprise; mais place à l’ouverture de l’Elite à Magescq avant toute chose.

Image: Niek Kamper – Visit

Médias