Victoire pour Febvre et Goupillon, podium pour Boisramé

Victoire pour Febvre et Goupillon, podium pour Boisramé

Carton plein pour les pilotes Français et pour Kawasaki ce weekend; aussi bien en France qu’aux Pays-Bas.

Blessé avant le début de saison 2020 et manquant les deux premiers grands-prix de la saison, Romain Febvre s’apprête à faire son retour sur la scène du mondial MXGP, et sous ses nouvelles couleurs. Le nouvel arrivant au sein de l’équipe Kawasaki KRT vient de terminer sa préparation pour la reprise du mondial en s’adjugeant une belle victoire dans le sable d’Axel, aux Pays-Bas.

Après un podium à Arnhem la semaine passée, Romain est arrivé confiant à Axel et s’est rapidement montré compétitif au guidon de sa 450 KXF. Second de la première manche, le pilote Français remporte la seconde manche et rapporte son premier succès depuis sa signature chez KRT l’hiver dernier. La semaine prochaine, Romain sera rejoint par son coéquipier Clément Desalle pour les premiers GP successifs à Kegums, en Lettonie.

Romain Febvre

“C’était de nouveau un bon weekend pour nous. Le but, c’était encore de préparer les grands prix en prenant plus de départ. Deux épreuves, 4 départs, 2 holeshots et deux secondes positions, c’est vraiment positif. Ici à Axel, je n’étais pas le plus à l’aise en première manche mais c’était mieux dans la seconde. Une victoire, c’est toujours bien, mais je sens que je peux encore m’améliorer et on va continuer à travailler cette semaine avant les trois épreuves en Lettonie”

Les pilotes Kawasaki – engagés en MX2 – ont aussi connu un très bon weekend à Axel puisque Roan Van de Moosdijk et Mathys Boisramé ont signé un double podium pour leur équipe F&H Kawasaki. Derrière ces deux garons, on retrouve également Mikkel Haarup en 5ème position au général.

Mathys Boisramé

“Après avoir travaillé dur pendant l’hiver, finalement, une bonne journée en termes de résultats. Je suis rentré en 5ème sur la grille et j’ai pris un départ top 5 en première manche; j’ai roulé dans le rythme des leaders toute la course pour finir 3ème même si j’ai perdu du temps avec les retardataires dans les trois derniers tours. En seconde manche, j’ai de nouveau fini 3ème, et donc 3ème du général. Je suis content de mon weekend, ça m’a permis de me remettre encore plus dans le rythme avant les courses Lettones”

Kawasaki a également connu un excellent weekend en France avec le double podium de l’équipe Bud Racing Team. Pierre Goupillon a raflé le doublé sur la première épreuve du championnat de France Elite MX2 à Magescq alors que son nouveau coéquipier – Lorenzo Locurcio – est monté sur la troisième marche du podium.

Le jeune Breton de 21 ans – qui sera également présent en Lettonie pour reprendre la saison de championnat d’Europe 250 aux côtés de Lorenzo Locurcio – a dominé les deux manches de bout en bout à Magescq. Pierre confirme son aisance dans le sable à l’approche de la reprise de l’Europe.

Arrivé du Venezuela quelques jours plus tôt, Lorenzo Locurcio a signé avec l’équipe Bud Racing Kawasaki pour remplacer Mitchell Harrison. Lorenzo a fait état de son potentiel dans les deux manches avec une 5ème et une troisième position. Présent sur le podium pour sa première course en Europe, Lorenzo n’aurait pu espérer de meilleurs débuts avec l’équipe Française.

Pierre Goupillon

“J’ai passé beaucoup, beaucoup d’heures à m’entraîner sur ce terrain cet hiver et ça m’a aidé à améliorer mon pilotage dans le sable. On a travaillé dur avec mon entraîneur Thierry Van Den Bosch pendant l’intersaison et je pars confiant pour cette saison. Ce weekend, on a vu que j’étais désormais bon dans le sable, même s’il y a toujours un peu de pression pour la première épreuve; je me suis senti bien toute la journée et je suis prêt pour la Lettonie”

Via Kawasaki – adapté par dailymotocross. Images: Niek Kamper – Axel

Médias